Oyé oyé braves gens, la "citacon" est de retour ! Joie et bonheur dans vos chaumières comme le dit l'expression consacrée (version laïque de "Louez le Seigneur !").
Après l'intermède Sud-Américain offert par l'éternel Maradona, voici que votre rédacteur en chef s'essaye en personne au périlleux exercice de la citacon.
Autrement dit, cette fois, nous vous proposons du "fait maison", de la phrasologie "home baked", bref du cousu main. Comme pour la bouffe, c'est toujours moins bon qu'au restaurant mais c'est moins cher et on peut déguster tout ça chez soi devant la Star'Ac, ou le dernier article "Regarder" du Dentiste Tassan...
Certes, tout le monde ne peut pas s'appeler Audiard ou Guitry mais c'est en forgeant que l'on... finit par se faire mal avec un marteau...
Le L a parlé... Le doigt de celui que l'on surnomme "The Brain" dans les réunions scientifiques pointe une ampoule, symbole du génie hérité de son antique et confus Maître à déconner Con-fucius.
N'oubliez pas qu'une bonne connerie n'a pas de prix; ainsi, en 2008, Lansb-Mag demeure gratuit... méfiez vous cependant, l'explosion de la vente des singles Viguena du néo-groupe Rage Against the Buenasses (chez Unigerbal Music (TM)) pourrait signifier la fin cette tendance bénévole bon enfant...
Passons donc à la citacon à proprement parler. Il s'agit, comme souvent chez le L, d'une narcissique assertion sans relief et au goût douteux concernant l'auteur même et son auto-proclamée magnificence...
"Ma confiance en moi est aussi inébranlable que mon chibre ne l'est pas."
C'est quasiment sans précédent, on n'a plus vu ça depuis près de 30 ans.
Souvenez-vous. En 1979, Serge Gainsbourg et Alain Chamfort, émus par la disparition d'Alain Colas et de son mythique bateau "Manureva" lors de la première Route du Rhum, associaient leur talent pour rendre un vibrant hommage au navigateur. Ainsi naquit un des derniers grands tubes français des années 70, intitulé sobrement "Manureva".
En 2008, le désormais célèbre Viguen (médiatisé par votre canard préfére il faut bien le dire) renie ses Gaïdes (le L et le Jouy), ne répond plus aux coups de fil, néglige ses mails, bref, il semble avoir abandonné ses amis. Une telle désertion n'est pas possible de la part d'un garçon aussi fidèle en amitié, elle est donc probablement due à des forces obscures qu'il convient, sinon de combattre, au moins de comprendre.
Emus aux larmes devant leurs répondeurs restant désespérément muets, le L et son fils adoptif ont donc décidé de composer une ode à leur ami trop tôt disparu, emporté selon toute vraisemblance par les bras insidieux d'une belle jeune femme... Le clip de cette modeste chanson, intitulée "Viguena" en honneur à cette mystérieuse créature est d'ores et déjà disponible, pour vous chers et fidèles lecteurs.
Toute la rédaction se joint à moi pour vous souhaiter une ex-L-ente année 2008, profitez bien de ce première con-production de LansbMusicSystem.
Et bien sûr, voici les paroles pour chanter en coeur avec l'interprète Bulgare embauché pour l'occasion !
Viguena
Paroles: lansb-mag Musique: Alain Chamfort Merci à Serge Gainsbourg
Viguen et Viguéna
Où es-tu Viguen, Viguena ? Bel Arménien toi qui rêvas D'une fille qui jamais n'arriva Chez toi
Où es-tu Viguen Viguena ? Porté disparu avec ta Viguena Des jours et des jours tu la cherchas Mais jamais jamais tu n'arrivas Dans ses bras
As-tu arpenté les ruelles du cours Berriat Oh, héroïque Viguen, et Viguéna ! Es-tu sur les rochers du Saillants du Gua ? Où es-tu Viguena ? A l'Emir Kesbab ou pas ?
Où es-tu Viguen Viguena ? Porté disparu avec ta Viguena Beau mâle fantôme toi qui rêvas De sexe mais jamais qui n'arrivas Dans ses draps
Tu es parti où Viguen Viguena A la dérive Viguen Viguena Là-bas
As-tu aperçu les lumières de la Sarça Oh, héroïques Viguen et Viguena ? Aurais-tu sombré dans son bustier et ses bas ? Où es-tu Viguen Viguena ? A Chabournéou ou pas ?
Où es-tu mon Viguen à moi ? Rends nous notre ami, Viguena Des jours et des jours tu la chopas Mais jamais jamais tu n'appelas Chez moi !