mercredi 21 décembre 2005

Les deux plus grands mystères de l'Histoire de l'humanité


La connaissance de l'Homme, si elle a connu un formidable accélérateur avec les progrès scientifiques du XXème siècle, demeure hélas extrêmement réduite à l'échelle de l'univers. Parmi les grands événements encore inexpliqués par les chercheurs même les plus pointus, deux Questions majeures passionnent toujours l'ensemble de l'humanité:

- Comment la Terre a-t-elle été créée, qu'est-ce que le fameux concept du "Big Bang" ?
- Comment se fait-il que le Jouy n'ait pas de copine, qu'est-ce que le fameux concept du "Big Baaaaase" ?



Notre document: le Big Baaaase et le Big Bang: deux phénomènes inexpliqués

Deux événements d'une importance équivalente pour la communité scientifique d'une part, et la communauté "people" iséroise d'autre part. Deux thèmes intimement liés comme nous allons nous attacher à le démontrer.

Tout d'abord, le Gouyde connaît parfaitement le Big Bang et y fait souvent référence, de façon peu claire certes mais intelligible tout de même: on l'entend fréquemment marmonner "Makapuf, muf, revitalisation du Parti Socialiste, concertation, le Big Baaaaaang, anaha muf !"



Point initial cosmologique de la création de l'Univers et de la vie telle que nous la connaissons ou vaste fumisterie (il paraîtrait que la première utilisation de ce terme soit le fait d'un certain Fred Hoyle sur les ondes d'une radio anglaise, ironisant alors sur cette "absurde" théorie*), le concept du Big Bang est controversé. La situation du Jouy ne l'est pas moins. En effet, si certaines spécialistes scientifiques féminines (Catherine C., euh non c'est trop parlant, disons plutôt C.Coulaud pour citer un exemple) trouve le jeune homme plus séduisant le cheveu coupé, d'autres femmes considérées comme plus crédibles par une certaine frange de la population (car vivant en couple) craquent d'avantage pour son look dévergondé Siffredo-Edlingien de cette fin d'année 2005. Les avis sont pour le moins partagés.

Si le Big Bang, origine présumée de tout, remonte à quelques milliards d'années, le Big Baaaaaase est quant à lui un concept plus facile à dater car plus proche de nous. Il daterait (estimation au Carbone 14) d'octobre 2004 environ, son épicentre se situerait aux alentours du petit village haut-alpin d' Orpierre. Une explosion sentimentale au sein d'une tente isolée du camping a eu raison des initiatives conquérantes du Jouy, et par la même occasion de son coiffeur. C'est ce que l'on appele le "Big Baaaaaaaaase !". Depuis ce jour, quelques créatures du sexe faible se sont mises à graviter autour du Roi Soleil de la Gouyde-Galaxie, mais aucune n'a su s'en approcher sans se brûler les ailes.
Connaîtra-t-on un jour la vérité dans ce magma flou d'hypothèses, de pseudo-certitudes empiriques, et de comérages de quartier ? Rien n'est moins sur, tant l'univers et le Frirailledeur le plus commerçant de la planète Grenoble sont des unités complexes aux profondeurs indiscibles... (tout çaaaaa)

Georges Charpak, pour Lansb-mag & Vie.

* absolument authentique, il n'y a pas que des conneries sur Lansb-mag, on peut aussi apprendre en s'amusant !










3 commentaires:

Anonyme a dit…

eh eh! Le blog du L park ranger style! Je le vois bien en train de grimper avec sa chemise à careaux, son chapeau de cowboys, son jean moulant et ses santiags!

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'un post-Nice. J'aime beaucoup la lecture de ces types ou des articles. Je peux t attendre de voir ce que les autres ont à dire.

le Lansb a dit…

Viguen ? Ou un disciple ?