lundi 5 février 2007

La "Viguenmania" déferle sur la planète !

De notre envoyé spécial en Amérique Latine.

Le métier de journaliste réserve parfois de merveilleuses surprises. L'engouement suscité par la récente apparition sous les projecteurs du Viguen en est une. Et de taille. On peut ainsi dire sans hésiter qu'une véritable "Viguenmania" à faire pâlir de jalousie un Bruel des grands jours s'est emparée non seulement du quartier St Bruno à Grenoble (où le Vig a bénéficié d'une déification quasi instantanée), mais aussi d'une bonne partie de l'Amérique Latine, Brésil en tête. Le Vig semble bien pris dans le "Star Système", pendant que le L, quant à lui, reste prisonnier du classique "Narcisse-thème"...

Ici au pays du futebal (prononcez fouchebaaaou) et du bikini timbre poste (prononcez Mmmm...), le Vig vient de détrôner Zinédine Zidane en (coup de) tête du palmarès des Français les plus célèbres du pays. Les filles sont folles de son corps, les ventes de Berlingo ont été multipliées par 4, l'état de ces Berlingo s'est également (et étrangement) dégradé à un point de délabrement général encore jamais vu par les concessionnaires sud américains de la marque au double chevron... Bref, ici, on ne badine pas avec les idoles, on suit la voie qu'ils tracent, point barre.

Les gamins des rues ne sont pas en reste, du reste les grands entrepreneurs et les géants de la boisson sucrée pour enfants ne s'y sont pas trompés: ils ont misé sur le Vig... et ça paye ! Découvrez en avant première mondiale la campagne publicitaire pour une nouvelle boisson énergétique à la gloire de notre Marseillais exilé. Notez au passage le recrutement à prix d'or d'une jeune Française par "Lansb Elite Fashion". Cette nouvelle recrue, qui pose pour Vig avec un plaisir non dissimulé, toucherait dans les 10000 eurs/jour pour cette prestation. Quand on vous dit qu'ils ont vu grand !

Nous en profitons pour vous livrer en exclusivité quelques uns des slogans pondus par les experts marketing de la place Pauliste:





"Si en escalade tu veux voler comme un Mig, bois du Vig !"
"Tu veux l'accent de Pagnol et de Bouzigue ? Bois du Vig !"
"Bois du Vig, c'est fantastigue !"

Deux parfums sont d'ores et déjà disponibles: Vig'Orange et Vig'Ananas. A suivre dans un avenir très proche, un désodorisant pour voiture portant le doux nom de "Vig'ordure", ainsi qu'un substitut naturel au Viagra qui sera commercialisé sous le nom de "Vig'oureux". Tout un programme dont nous ne manquerons pas de vous faire part...

Intéressons nous de plus près au conditionnement des boissons dont nous bavardions avant nos disgressions hors de propos: rien n'a été laissé au hasard, comme vous pouvrez le constater en étudiant de plus près le packaging de Vig'orange. On y découvre un personnage de BD à l'effigie de Viguen, nommé "Viguenho". Il ne faut pas être Polytechnicien pour voir là un habile tour de passe passe des top publicitaires Brésiliens qui ont repris le concept gagnant de la Fondation Ayrton Senna, qui met en scène le petit personnage animé Senninha.

Un conditionnement de qualité pour ces boissons qui cartonnent en Amérique du Sud... en attendant de conquérir le monde !


Au second plan, un petit crabe portant le nom de "Japa" (soit "Jouy" en Portugais dans le texte car "japar" signifie "jouir"*) pince le derrière de Viguenho pour le lui botter (le train). Si vous ne voyez pas là une analogie criante de vérité, ce n'est pas des lunettes qu'il vous faut, c'est un chien et une canne blanche**.

Voilà, c'est à peu près ce qu'on pouvait dire de cette nouvelle tendance latino qui risque de s'amplifier dans les jours qui viennent, car le carnaval de Rio approche à grands pas...

* totalement anti authentique bien sûr.
** vous aurez reconnu l'inspiration Coluchienne évidente de ces propos.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

arf! J'ai la crève et quand je me marre ça me fait tousser ! Enfoiré de lansb !
J'attends avec impatience ton retour du Brésil avec des échantillons de Vig'orange, mais aussi de Vig'Ordure et de Vig'oureux !
Il parait d'ailleurs qu'une nouvelle huile ferait son apparition : la Vig'Ange !

Anonyme a dit…

J'oubliais : la ViGirl est charmante.

Anonyme a dit…

A quand le soin pour le visage des hommes de leur temps : le Vig'Ure !

Anonyme a dit…

et les biscuits pour la rando : les Vig'Olu

Anonyme a dit…

... la chaine de restauration rapide Vig'tuaille !

Anonyme a dit…

les Viggs, bonbons contre le rhume :)

le Lansb a dit…

Quelle forme le Nat ! Quelle Vig'eure à cette heure-ci ! Je salue bien bas ta vig'toire !

Anonyme a dit…

Citroen se propose de lancer le successeur du Berlingot : le Vigornot ... bon ok, ca commence a être un peu tiré par les cheuveux. Bonne nuit !

Anonyme a dit…

Heureusement que je suis arrivé avant JP ou le B, sinon, j'aurais rien pu faire !

le Lansb a dit…

En effet tu es en pole sur ce coup et tu as frappé fort ! On attend une réplique cinglante des autres replyators de ce "forum", euh commentums...

le Lansb a dit…

Juste un truc: pour la Vig'Girl on voulait Vig'toria Beckham mais elle était trop chère... du coup on a trouvé une Vig'time de la mode bien de chez nous ;-)

Anonyme a dit…

Je suis ravig' de voir autant de commentaires enjoués (j'adooore les vig'olu), et de voir la ViGirl pretter son sourire pour cette (noble) cause!

Comme on dit dans la Haute (Savoie)
Arvig' pa'
(Il semblerait que l'expression "taper la transfo dans les Aravig'" se fasse sa place également)

Anonyme a dit…

Nat a effectué le coup parfait. Razzia quasi totale dans le substantif Viguien. Je reconnais mon incapacité à répliquer.

Adieu.

Anonyme a dit…

Et oui, il faut rester vig'ilant!

Anonyme a dit…

quoi? la source à nimperie semblait tarie et d'un coup 3 nouvelles contribution!!! j'en suis tout retourné.

merci L pour toute cette bonne humeur, c'est ReVig'orant.

un admirateur ému.

le Lansb a dit…

Ce dernier commentaire est le commentaire parfait, j'adoooore ! Un seul bémol: la signature: une admiratrice émue aurait été du plus bel effet... mais c'est déjà pas mal !

Anonyme a dit…

J'adore la demoiselle de la pub! Dément!

Anonyme a dit…

http://www.skitour.fr/forum/read_39945.html#nonlu

Apparemment, il y a un Vig'ski au frais à Chamechaude

Anonyme a dit…

Question pour un champion acte II le retour : on recherche...un ski !
Top chrono : je dévale les pentes enneigées, normalement j'ai toujours mon jumeau à coté de moi et je suis dans le prolongement d'une race de bipède, qui suis je ?
Je fais 3 virages à Chamechaude et finis en monoski (un seul ski et oui, le therme est bien approprié !) qui suis je ?
...

Anonyme a dit…

En ces temps caniculaires, j'ai profité d'une matinée pour aller chercher mon ski perdu = une glissade sur la neige béton, une poche polaire déchirée. je n'ai plus de téléphone portable, ni les clés de chez moi ! chamechaude, ma terrible ogresse !