mardi 8 janvier 2008

Viguen introuvable, les artistes se mobilisent

C'est quasiment sans précédent, on n'a plus vu ça depuis près de 30 ans.

Souvenez-vous. En 1979, Serge Gainsbourg et Alain Chamfort, émus par la disparition d'Alain Colas et de son mythique bateau "Manureva" lors de la première Route du Rhum, associaient leur talent pour rendre un vibrant hommage au navigateur. Ainsi naquit un des derniers grands tubes français des années 70, intitulé sobrement "Manureva".

En 2008, le désormais célèbre Viguen (médiatisé par votre canard préfére il faut bien le dire) renie ses Gaïdes (le L et le Jouy), ne répond plus aux coups de fil, néglige ses mails, bref, il semble avoir abandonné ses amis. Une telle désertion n'est pas possible de la part d'un garçon aussi fidèle en amitié, elle est donc probablement due à des forces obscures qu'il convient, sinon de combattre, au moins de comprendre.

Emus aux larmes devant leurs répondeurs restant désespérément muets, le L et son fils adoptif ont donc décidé de composer une ode à leur ami trop tôt disparu, emporté selon toute vraisemblance par les bras insidieux d'une belle jeune femme... Le clip de cette modeste chanson, intitulée "Viguena" en honneur à cette mystérieuse créature est d'ores et déjà disponible, pour vous chers et fidèles lecteurs.

Toute la rédaction se joint à moi pour vous souhaiter une ex-L-ente année 2008, profitez bien de ce première con-production de LansbMusicSystem.



Et bien sûr, voici les paroles pour chanter en coeur avec l'interprète Bulgare embauché pour l'occasion !

Viguena

Paroles: lansb-mag
Musique: Alain Chamfort
Merci à Serge Gainsbourg

Viguen et Viguéna

Où es-tu Viguen, Viguena ?
Bel Arménien toi qui rêvas
D'une fille qui jamais n'arriva
Chez toi

Où es-tu Viguen Viguena ?
Porté disparu avec ta Viguena
Des jours et des jours tu la cherchas
Mais jamais jamais tu n'arrivas
Dans ses bras

As-tu arpenté les ruelles du cours Berriat
Oh, héroïque Viguen, et Viguéna !
Es-tu sur les rochers du Saillants du Gua ?
Où es-tu Viguena ?
A l'Emir Kesbab ou pas ?

Où es-tu Viguen Viguena ?
Porté disparu avec ta Viguena
Beau mâle fantôme toi qui rêvas
De sexe mais jamais qui n'arrivas
Dans ses draps

Tu es parti où Viguen Viguena
A la dérive Viguen Viguena
Là-bas

As-tu aperçu les lumières de la Sarça
Oh, héroïques Viguen et Viguena ?
Aurais-tu sombré dans son bustier et ses bas ?
Où es-tu Viguen Viguena ?
A Chabournéou ou pas ?

Où es-tu mon Viguen à moi ?
Rends nous notre ami, Viguena
Des jours et des jours tu la chopas
Mais jamais jamais tu n'appelas
Chez moi !

Viguena pourquoi ?

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo,
Je suis a la recherche de vigen, pas serieux, mais presque. Si y a quelqu un qui a des infos sur le moyen de rentrer en contact avec lui, s'il ne faut pas chausser des chaussures de ski et partir en pleine nuit chercher un refuge a 4000m, encore que, dites me le
merci ;-)
Guillaume

Anonyme a dit…

guillaume kibboutz@yahoo.com

le Lansb a dit…

C'est quoi ce spam ? Who are you ?

Anonyme a dit…

Mythique!!!!!
Il paraîtrait que LM possèderait des clichés exclusifs de Viguena par sa filliale Jouydesign.com. Info ou intex?

Anonyme a dit…

Ca c'est pas de la merde ! On veut le L à la Star'Ac 8, dont les parrains seront Michel Müller et Albert Dupontel !

le Lansb a dit…

Tu as entendu Vig ? Si tu ne te manifestes pas, jouydesign.com balance les photos sur la toile, et là, adieu Berthe !

Anonyme a dit…

Enorme! Enfin le multimédia arrive sur lansbmag.

Anonyme a dit…

oui j ai aimé et j ai adoré!!!!
Mais ma question reste sans reponse...
Ou est Vig?
Guiom
kibboutz@yahoo.com

le Lansb a dit…

Présente toi cher Guiom, votre pathétique errance dans la quête d'un refuge, votre lenteur légendaire, la misère de votre soirée en montagne ont déjà fait le tour de Grenoble à l'époque ! Notre visiteur, chers lecteurs, est un héros: il a été emmené en montagne par Ze Client, et est revenu vivant, ayant pris un bon gros but mais avec d'excellents souvenirs ! Comme toujours d'ailleurs, lorsque le Vig est de la partie ! (le plaisir, hein, pas les buts !)

Anonyme a dit…

chers amis viguenophiles, devant la recrudescence de tension affectant le petit monde de la montagne grenoblois, je vous livre en exclusivité un bon moyen de tomber sur la bête en maraude; postez-vous en bas du 25 rue Jean Prévost entre 12h23 et 12h45 (temps nécessaire à la bête immonde pour, après une nuit d'amour torride, rentrer dans sa tanière, changer de caleçon (patagonia), se faire frire un steak de 900gr (boudoudou) et redescendre quatre à quatres les marches de son immeuble, son steak dans une main (ou une bouche), un vélo dans l'autre, son sac rempli de vivres pour 8 jours (ou une demi-journée d'escalade), l'oeil torve et humide derrière son verre fumé. Si vous l'avez raté à la montée, attendez l'odieuse odeur de graillon descendant du 7ème étage et postez vous derrière les boites aux lettres. Soyez réactifs, l'animal en période de reproduction est particulièrement véloce.

le Lansb a dit…

Mathieu, c'est toi ? C'est une excellente description du Viguen en rut !

Anonyme a dit…

Hellal le L, j'ai rencontré une petite viguena, au majestueuse initiale LM ! à bientot, bisous tout doux

le Lansb a dit…

Eeeeh mais qui voilà ! Et ben c'est pas trop tôt ! En guise de punition, je pars en cascade avec ton matos, ça évitera de sortir le mien... je vais également bouffer tes vivres de course, déposées par le Jouy.... et pour les bisous tout doux, pas de ça avec moi, tu les gardes pour Viguena...
Et appelle nous qu'on fasse un kesbab bordel, emmène la miss si tu veux !

Anonyme a dit…

"Au majestueuse initiale LM" ??? Ca veut dire quoi, ça? Ou bien c'est un truc entre vous, ou bien la petite flèche du caucase fait monter la sauce et entretient une sorte de suspense exibitioniste sur sa douce en ne dévoilant que ses "majestueuse initiale"(nb. je suis admiratif devant les capacités de Vig à économiser son énergie jusque dans la frappe des pluriels sur son petit clavier). Bref, si c'est effectivement de cela qu'il s'agit, le vig-orange nous tient en haleine! il se joue de notre ignorance et notre légitime curiosité amicale!! il nous fait prendre les soujours* pour des andouillettes!!! Cela après un vide cosmique de plus d'une semaine!!!Peut on laisser passer tel affront? Qu'est il advenu de la verve caustique qui caractérise ce journal et qui manque ici une occasion en or de démonter ce misérable m'a-tu-vu en pièces d'arménien de rechange...
On aurait pu, au moins, tâcher de découvrir ce qui se cache derrière ces initiales ténébreuses..LM...
Louloute Mystère? La Mienne? Lovely Mountain? Lactose Moisi? Lubrique Moufle? Lançons un concours d'idées, tiens! une caisse de pelforths et une boîte de carottes rapées à peine périmées à la plus belle trouvaille!

* soujour (ortg approx)= sorte de saucisse arménienne présentant l'impressionante faculté de ne se mettre à moisir qu'au bout de 15 mois, 3 semaines et deux jours dans des endroits douteux tels qu'une boite à gant de poubelator citroën, et toujours consommable ensuite (en tout cas par l'intéréssé)

le Lansb a dit…

Excellente intervention d'El Fumio, il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qu'on lui propose sur le champ la responsabilité de "Lansb Mag: la vie de vos quartiers" secteur Saint Bruno ! En tous cas, mon petit doigt me dit que le "L" pourrait signifier "Lucie"... Marrant, cela m'inspire une chanson ! Décidément, on ne m'arrête plus, et mon groupe "Rage Against the Buenasse" pourrait reprendre du service pour une autre reprise musclée ! J'appelle Pascal Obispo, je crois que le prénom qui nous intéresse lui parle assez...

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce que c'est que ce ramassis de merde!
Bande de chômeurs vous n'avez que ça à faire; c'est d'un ridicule!

le Lansb a dit…

Rameutez vos amis, votre Mémé, vos petits cousins, vos amis, vos ennemis, et cliquez comme des malades ! "Viguena" est déjà 41ème clip le plus visité cette semaine dans la catégorie "Humour" sur You Tube ! (oui je sais...)
Avec votre aide, hissons "Viguena" en haut des charts !

Anonyme a dit…

Que dire... t'as fait un tube Le Lansb ! Merci !

ps pour anonyme: le ridicule tue pas, il renforce. ici les chomeurs ont de l'activité, que demander de + ? perd pas ton temps

Anonyme a dit…

Deeeeeeeeeeeemant !!!!!!!!!!!!
Je n'avais plus vu le L dans une forme aussi eblouissante depuis une sortie qq peu avalancheuse du cote des deux alpes...

J'en redemande !!!!

le Lansb a dit…

Merci cher Livanos ! N'oublie pas que , sous ce fameux pseudonyme, tu as toujours une place de chroniqueur qui t'attend à LM !

Anonyme a dit…

L'avalanche aux deux alpes??? les soirée y sont chaudes!

Anonyme a dit…

Cher Monsieur le L, je m'excuse par avance de l'utilisation de votre fameux canard à des fins bassement materielles, mais il s'agit d'une question urgente de santé publique, et je ne connais aucun autre moyen à ce jour de rentrer en contact avec l'Armenian connection. Voici donc, et encore pardon pour l'impolitesse.
Vig,
1-ton linge mis à sécher en tas commence à sentir mauvais sur l'étendoir (je me suis permis de glisser le mien par en dessous, une machine s'imposait pour la salubrité de mes fesses - du coup ya pu d'place)
2-Le chou pourri que tu as choisi de laisser pratiquer l'élevage intensif de petites bestioles de compagnie dans le bac à légumes commence à déverser un liquide marron et nauséabond au fond de feu notre frigo. J'aime les bêtes autant que toi (marmottes à part)mais la petite phrase que JB a laissé échapper dans la cuisine tout à l'heure ("vous l'avez planqué où votre chien crevé?")a insidieusement titillé ma fibre "fierté du bon locataire moyen qui veut payer un café à son voisin sans pour cela l'obliger à une apnée prolongée". De plus, une alerte bactériologique dans le quartier et l'enquète d'interpol menant inévitablement à notre garde-manger seraient du plus mauvais effet par ces temps de paranoia généralisée. A moins que le fait de faire passer St Bruno en zone "Sévéso" dans le but de faire baisser le loyer fasse partie de tes plans machiavéliques? Cette idée, aussi séduisante soit-elle pour un Rmiste tel que moi, aurait due- pour plus de justice- avoir été soumise à tes deux tes 2 collègues de moucherons.
Bref, les paroles s'envolent et les odeurs restent.
Collocatairement votre, et au plaisir!

Anonyme a dit…

Chers(ères) lecteurs/trices, le bac à légumes retrouve sa virginité industrielle. Il n'y a qu'un seul animal mort, c'est le petit chamois que nous avons ramené avec LM, de nuit, à la lune descendante. Le scalp est dans la chambre, le cadavre dans le berlingo (cadavre vidé par les charognards de champoléon, près du pré de la chaumette). Les chouettes hululaient, la lune éclairée, nous étions beaux....

Anonyme a dit…

Non mais vous vous rendez-compte de ce que je dois subir au quotidien???

le Lansb a dit…

Vla la rafale d'interventions mythiques, élaborées et de bon goût pour ce décidément surprenant El Fumio, délirantes et savoureusement imbitables pour le Vig de service... Continuez comme ça (surout El Fumio, Viguen, avant de reprendre la plume, va donc vider ce frigo nauséabond !)