lundi 18 avril 2011

"Skitour" trop coincé ? Découvrez le compte-rendu de sortie dont vous êtes le héros !


Marre des compte-rendus coinços défilant à longueur d'écran sur le néanmoins très bien ficelé skitour.fr ? Fatigué des tapettes en collant-pipette-alumettes-Gignoux qui ne savent pas construire une phrase sans caler le mot "D+" suivi d'un nombre à trois chiffres commençant par au moins 3 ? Bienvenu chez nous, à lansb-mag, qui n'en finit pas de renaître de ses cendres... Il faut dire que le L est désormais sur-occupé depuis qu'il répond avec délectation au doux surnom de "Sublimissime Commandeur", épithète dont il a été très sincèrement affublé par le très célèbre larcino-grimpeur Ludo Pin à l'occasion de sa prise de fonction à la présidence du Syndicat National des Professionnels de l'Escalade et du Canyon. 

L'immense Nathanael Schnoprkfdkler (orthographe approximative traduite de l'Alsacien par google), que l'on ne présente plus tant il a de nombreuses fois eu l'honneur de ces lignes, a le talent remarquable de réunir à chacune des sorties collectives de son association Nat'n'co   une grosse vingtaine de participants bénévoles, motivés, et sympathiques (rayez les mentions inutiles). 

Alléchée par la perspective lucrative d'un Coca offert au refuge par le magnanime "GO", la horde de tracteurs décérébrés est lâchée, hissant le fauteuil-ski de Nat vers les sommets à des vitesses parfois supersoniques. En Guyanne, le Nat-bob est ainsi surnommé "Kourou" en hommage à Ariane 5. En l'absence du surpuissant B du BLMS, du tendre Eric "The Pink" ou du tyranosauresque* italo-américain Jérôme Gingreau cependant, c'est selon ses propres dires à un cheptel de vulgaires second couteaux** que s'est attelé l'ami Nat pour torcher ce platissime mais néanmoins joli sommet de Vanoise qu'est la Réchasse. Un sommet qui, en terme de panorama, était bel et bien de premier ordre !

* rapport au rapport entre la puissance des membres supérieurs et postérieurs justement, les très nombreux fans du Traçosaure de feu la Nimp Crew comprendront...


** affirmation inventée de toute pièce, évidemmious !

Bref, une ou deux fois dans la saison, la quasi-divine association organise un week-end en refuge avec, en plus de l'effort physique, le plaisir de partager du temps en montagne avec Nat. Good old days ! Une nuitée en cabane d'altitude où la chaleur réconfortante de l'amitié coulant dans nos veines et unissant nos âmes se mêle à l'haleine fétide des carline moites et aux émanations putrides des chaussettes encore humides... le tout dans une proximité physique digne des plus grands succès de la filmographie allemande pour adultes des années 70 !

Ne lisez dans mes propos aucune rancoeur ni verbe gratuitement acerbe. Mon arrivée très tardive au refuge, mon absence lors de la grande tablée et turbo-repas admirablement préparé par les gardiens n'y sont pour rien. N'empêche que pour une fois j'aurais préféré descendre quelques verres de vin sur fond de Grande Casse au soleil couchant que de me dorer la face en falaise à Grenoble avec mes clients et de me taper la montée seul et de nuit pour rejoindre la troupe. La vie est parfois dure...

Ci-après donc, vous trouverez ma modeste contribution photographique à ce beau et long dimanche (de fiançailles diront les plus cultivés) en montagne. Cependant, mettre le L derrière l'objectif présente plusieurs inconvénients majeurs, parmi lesquels:

- les photos sont généralement médiocres, la faute aux qualités toutes relatives de l'artiste en la matière et à un appareil plus que fatigué par plusieurs saisons de canyon en Corse

- au lieu d'admirer de magnifiques images du "Sublimissime Commandeur" afin d'alimenter les fantasmes de leurs nuits d'insomnies lubriques, ces dames doivent se contenter de clichés mal cadrés de Claude H (pardon, cl@ude H), voire de Yannick "Corniche: 1 - Genou: 0". La déception est immense dans leurs yeux mouillés...


- si tu tractes moulé dans un tutu de compet' et coiffé d'un bob rose aussi efficace contre le soleil que dangereux à porter au Queen, tu t'exposes à des remarques qui ne plairaient certainement pas à Bertrand Delanoé...

Alors toi aussi, joue avec nous: si tu veux voir une courte vidéo du tractage, réalisée sans trucage par un jeune cinéaste aussi talentueux qu'un élève de 5ème sous-alimenté, scrolle plus bas.




Si, au contraire, tu veux découvrir quelques instantanés parmi les moins pires de la collection du L datée du dimanche 17 avril à la Réchasse, clique ici.

Enfin, si tu en as marre de lire des conneries bas de gamme blindées d'autosuffisance, clique sur la petite croix blanche située dans un presque aussi petit carré bleu en haut à droite de ton écran. Voiiilà !

32 commentaires:

Nat a dit…

prems !!!

le Lansb a dit…

Joli ! Encore un qui bosse pas des masses cet aprèm !

Anonyme a dit…

Eric "The Pink" apprécie la teneur de ce blog, dont la couleur du fond établit sans aucun doute qu'il lui est dédié intégralement. Ce premier vous salut

Julie a dit…

Troiz!

Le B a dit…

Aahahannah louons le sublimissime commandeur de nous faire renaitre de ses cendres le Phoenix LansbMagien!!! (si avec ça j'ai pas mon BE gratos...)

Pink Bobby a dit…

Fivz!
A blog de tapette, bob de compèt!

le Lansb a dit…

Que d'agitation sur ces pages d'habitude si mornes !

Anonyme a dit…

Septz !
Très belle prose : je savais pas qu'on t'avais gardé tant de fin de bouteilles ! ;o)

Huitz a dit…

huitz

le Lansb a dit…

Ben j'étais pas là pour vérifier, mais à ce qu'on m'a dit, certains n'ont pas laissé leur part aux chiens... ;-)

Naïnnnnne a dit…

neuvième !

mes respects sublimissimes pour cette prose qu'on ne peut exiger sur commande.

Yet another B a dit…

Pfiou, une bouse (un article ?) de lansb-mag référencée dans les actus Skitour, c'est la consécration non ?

le Lansb a dit…

La consécration pour skitour d'avoir un lien dans un de mes articles, je suis d'accord !

Anonyme a dit…

Hé hé
Y'a de la vie par ici,
On dirait le feu jabby's blog ...... En moins bien évidemmious !
Une bien belle journée en tous les cas semble-t-il !

Fidèle lecteur a dit…

Fuck skitour !
Esaaaaaaaaaaaab C2C !!!

le Lansb a dit…

La guerre des sites communautairo-tarlouzo-collant-pipesque est déclarée !

Bea a dit…

dix-septz !!!

Brother Louis a dit…

Putain la lose, j'dois me faire tuyauter pas skitour.org pour faire un malheureux dizuitz... tout fout l'camp ma bonne dame (tu vas voir qu'un jour on sera obligé de lire avant d'avoir mis son commentaire...)

le Lansb a dit…

Grandeur et décadence du BLMSologue le plus doué de sa génération ;-)
Méfie toi: un jour, comme tu dis, tu seras obligé de lire avant de mettre un commentaire, et un autre jour, tu seras obligé de... lire ! Non, rien ne va plus ma bonne dame !

Ancien admirateur anonyme accablé a dit…

Stupéfiant : dans le paragraphe magnifiant les chaussettes, on aurait naguère lu "amitié virile", à tout le moins, peut-être "forgée dans (la grandeur, la joie et la douleur de) l'effort partagé". Que de tels clichés aient pu échapper à la plume acérée du rédac'chef de LM, c'est incompréhensible. Mais surtout, "amitié virile". Ah ! il a beau jeu de se gausser de la pink-attitude !

Encore plus sidérant, la mention des "qualités toutes relatives de l'artiste" : jamais le vrai Lansb n'aurait laissé échappé un soupçon de dénigrement. J'en viendrais à croire que le sublimissime Commandeur a embauché un nègre (et aux frais de qui, hein ?).

le Lansb a dit…

Excellent ! Bon, je suis démasqué, le vrai Lansb est vraiment trop occupé, avouez que l'imitation était crédible non ?

jp a dit…

Tout juste dans le 20. Minable classement. J'ai honte.

le Lansb a dit…

Faut dire à ta décharge que ce n'est pas la fréquence de publication qui affûte les réflexes de mes lecteurs !

Lejouy a dit…

X'z. Muf'

Collant pipette a dit…

Bon voilà, prochain article pour Noël si vous êtes sages

le Lansb a dit…

C'est vrai que c'est pour le moins sporadique comme publication... mais bon, Lansb-mag never dies, c'est déjà ça !

Le B a dit…

"Fatigué des tapettes en collant-pipette-alumettes-Gignoux qui ne savent pas construire une phrase sans caler le mot "D+" suivi d'un nombre à trois chiffres commençant par au moins 3"

Un nombre à 3 chiffres commençant par 3 comme ... 312m? Muff! Boulettious!!
Aaaah elles sont loin les années Enzimagiennes où tu nous époustouflais par tes capacités calculatoires inégalées et inégalables, où ta comptabilité dans les disciplines les plus pointues de l'incrémentation (dont la fameuse méthode dite du "delta") faisaient pâlir d'envie les plus grands instituts de statistiques mondiaux... (Jusqu'au vénérable Casterious Excel Statistics Databaise)...
Mais je m'égare...

le Lansb a dit…

Superbe B-remarque tout à fait justifiée... Diantre que mes années d'étude sont loin ! Sinon tu es au courant de l'obscure fichier lansbcasterleduel.xls, ah, good times...

pipelaite a dit…

le cerveau c'est comme tous les muscles du corps, çà s'entretient

Lejouy a dit…

Diantre, ça sent le moisi par ici...

Fidèle lecteur a dit…

Il faut ré-attendre la neige pour avoir droit à un article, ou c'est maintenant limité à une connerie par an ?

Parce que bon, on a beau bien aimer skitruc, au bout de 6 mois, ça lasse...

le Lansb a dit…

Touché... faut vraiment que je retrouve le temps d'être con ;)