mercredi 17 août 2005

Transvalquad 2006: le team VOLOQUAD au départ !


C'est officiel ! Le Lansb sera au départ de la Transvalquad 2006, au guidon d'un proto Yamaha, et il jouera la victoire !

Le team VOLOQUAD-FZM (Fuck Ze Marmottes) qui l'engage est impressionnant. Un proto monstrueux sur base de Yamaha YFM 660 (YFM pour Yes Fuck ze Marmottes !), voici l'arme que chevauchera El Gringo.



Préparé par Yamaha-Motor-France, la plupart des pièces seront non homologuées, spéciales compétition. Le pot par exemple, permet de gagner presque 10ch sur le modèle de série. "Une arme, une dague, affûtée, précise, pointue", dixit Bé Charnay, le pilote d'essais. Il est possible que de petites nuisances affectent l'environnement, on est cependant bien loin des chiffres alarmants annoncés dans certaines pétitions circulant sur le web. La victoire est à ce prix cependant, et seule la victoire est belle ! Plus de 100dB pour cet engin à pleine charge, la faune devrait selon les spécialistes hiberner environ 7 ans après le passage de la bête de course en full power. Et puis tant qu'à faire, les 4j de course seront précédés d'une quinzaine de reconnaissances et d'entraînement, histoire d'être sûr de jouer les premiers rôles.

La surprise vient également du staff technique de VOLOQUAD. Autrefois fervents défenseurs de la nature et du silence, on retrouve dans le projet des figures emblématiques des "Grünen" isérois.

Lassés d'encadrer les épreuves chrono de fillette du style Cham-Mt Blanc-Cham à pied ou à skis, les inséparables Lionel Tassan (directeur technique) et Volodia Shashahani (directeur sportif) se joignent au team et manageront les 4 quads d'intervention rapide, ainsi que les 2 Land Rover d'assistance chargés de transporter le groupe électrogène ainsi que les 10 mécaniciens et techniciens de l'équipe. Quant à l'hélico "images", il transportera deux caméramen appartenant à la prestigieuse équipe de visionnage "Jouydesign.com".

Ainsi formée, l'équipe VOLOQUAD, forte de son organisation sans faille, compte également s'aligner au départ de la "Croisière blanche". Les objectifs seront les mêmes. M. Shahshahani s'est même laissé aller à un "on va tous les fumer !" accompagné d'un sourire carnassier. Il parlait sans aucun doute des quelques bestioles encore vivantes dans les alentours...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellentissime reponse a ces ecolos sans scrupule, pres a tout pour garder cette planete intact...

Tu as bien raison de te faire plasir...