jeudi 13 octobre 2005

Incroyable: scission au BLMS !


L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le monde sportivo-politique international. L'une des plus anciennes institutions basée sur l'amitié, le goût de l'effort, le partage de la montagne et de belles réalisations, vient de voler en éclats ! Le BLMS vient d'imploser !

Tout est parti d'une sombre histoire de T-shirts destinés à être vendus pour l'association Nat&Co
Plusieurs modèles étaient présentés par le designer le plus tendance du moment, Jouydesign.com. C'est à la surprise générale la sobriété qui l'a emporté lors d'un vote tenu secret au sein du BLMS.

Un choix qui n'était pas au goût de tous, en particulier du L, qui militait activement pour que le slogan "Point ne se chie !" soit accolé au logo du BoLoMoS. Une affaire d'état vous l'aurez compris.

Trouvant ses collègues trop timorés, trop consensuels (peut-être ont-ils simplement bon goût, un attribut dont le L est depuis longtemps fort dépourvu, et pas seulement quand l'hiver fut venu), le L fait scission illico. Il quitte le BLMS, marmonant qu'il veut son T-shirt "BLMS Point ne se chie !", que ça ne se passera pas comme ça, qu'il va se venger, le tout en trépignant et en tapant du pied. Devant de telles menaces, la DNAT (Division Nationale Anti Terroriste) et le juge Bruguère sont contactés et aussitôt mis sur le coup.

L'affaire est grave... Voici en exclusivité le premier cliché de la branche dissidente du BLMS, prise sur le vif par un transfuge de base-lmdjp: Jean-Pierre Renaud, grand reporter:


Le premier attentat du BLMS Canal HISTORICO n'a pas tardé: ce jour même, une déflagration de forte puissance s'est faite entendre sur les pentes des 4 Seigneurs en banlieu Grenobloise.

On dénombre pas mal de victimes civiles, parmi lesquelles Nicolas Montigaud, Alex Gaillard, Xavier Delore, et Alain Castera entre autres.

L'ex-frère de sang du L, le B, l'a échappé belle malgré des performances diminuées par une sévère bronchite. Il s'est mis à l'abri de cette attaque sournoise pour 45 petites secondes à peine. La guerre est bel et bien déclarée. Sur le podium de la course de route des 4S 2005 se trouvait donc un terroriste. Un document inestimable, toujours signé Renaud, permet de dresser un rapide portrait robot du malotru:




Peu après, les journaux du monde entier ont reçu le communiqué suivant, confirmant bien l'origine de cet attentat meurtrier:

"Anaha !

Nous, le BoLoMoS canal Historico, revendiquons le droit à un T-shirt virulent et qui ne se chie pas. Nous rompons ce jour la trève et mettons en garde les autorités compétentes que si nos exigences ne sont pas remplies, nous mènerons une action violente, imprévisible, et aveugle sur le terrain militaire. Les dommages collatéraux seront considérables. Nous sommes prêts à mourir pour atteindre nos objectifs. Nous revendiquons l'attentat du 13 octobre 2005 ayant eu lieu sur la commune du Murier et sur le fort des Quatre Seigneurs. Un militant du BLMS canal Historico a en effet uriné dans la gourde de Matthieu B. après lui avoir transmis la bronchite Meylanaise via une bise mal intentionnée. Nous informons la population qu'une nouvelle action sera menée dans une semaine exactement si nous n'obtenons pas satisfaction. Seule la présence de coureurs de haut niveau pourraient empêcher nos plans machiavéliques d'aboutir. Nous sommes prêts à les combattre jusqu'au bout.

Per a vita, per l'onore

BoLoMoS canal Historico"

Le juge antiterroriste Bruguère a d'ores et déjà pris ses dispositions pour éviter un nouveau massacre: dès la semaine prochaine, un contingent de quelques troupes d'élite seront inscrites "en civil" à l'épreuve de course à pied du Challenge des 4 Seigneurs, histoire d'assurer la sécurité de l'ensemble des participants. Des indiscrétions font état de SSX dit XXS, de son acolyte Greg, et de l'espoir Olympique Nourredine Bentoumi pour commencer. Affaire à suivre...




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus que d'attentat je parlerais d'hold-up à propos de la 3eme place miraculeuse du B lors de l'épreuve de route des 4S.
L'évenement historique a été évité de peu : le L. est arrivé sur les talons du B. faisant fi des risques de contamination encourus de par la trop grande proximité d'avec le Borsdin malade.
Si le terme n'avait pas déjà été galvaudé, je parlerais encore une fois de fringance. Mais non.

Anonyme a dit…

Heeeeeeeeuuuuuuuu, je voulais dire "à propos de la 3eme place miraculeuse du L. lors de l'épreuve de route des 4S."

Je les confonds toujours ces deux là, pourtant les différences sont nombreuses.
A vous de m'en donner 7.

Les meilleures réponses seront récompensées par une photo ridicule du B. et une photo ridicule du L. (les portraits au fisheye exécutés hier sont excellents).

Baaaaase !

Anonyme a dit…

alors les differences:

1. la taille
2. la taille du tour de jambe
3. la taille de la gueule
4. la taille des biceps
5. la taille du nombril
6. la taille des chevilles
7. la taille du sexe (mais, a verifier!)