mercredi 26 octobre 2005

Toussaint: Lansb-Mag rend hommage aux disparus...

La fête des morts. Sous ce sobriquet morbide se cache la fête de la Toussaint: l'occasion de se recueillir et de rendre hommage aux êtres disparus.

Lansb-Mag, respectueux de la tradition, n'échappe pas à la règle. Ainsi, pendant cette semaine de congés scolaires, le rédacteur en chef du présent établissement s'en est allé rendre un vibrant hommage à ses collègues qui ont quitté la scène du web. Le L ne proposera donc que peu d'articles à son lectorat en ces instants d'hommage et de prière.

Trop sensibles, les B, M, et S ont préféré s'exiler pudiquement en vacances avec leurs familles dans des lieux aussi divers que le Tarn et la Corse afin de se recueillir en privé.

De son côté, le L s'est rendu au petit cimetière d'Entersy les Sites (commune de l'Isère). C'est en effet ici que repose "base-Le Monde de Jp.com", blog mythique trop tôt disparu de la scène mondiale. Tel James Dean à Hollywood, base-lmdjp.com s'est affirmé en quelques semaines comme le plus grand talent du web cyclistique Berninois. Chaque jour, de nombreux amoureux de la petite reine et du polar se retrouvaient autour d'un bon jeu de mots ou d'un billet d'humeur. La belle aventure a pris fin brutalement le 3 octobre 2005, contre un rail de sécurité du Firewall de son webmestre, le truculent Jean-Pierre Renaud.

Le deuil régional a été décrété pendant trois jours par Google-Grenoble, et depuis, de nombreux messages de soutien ont été publiés à l'adresse de base-le site. Cependant, il semble bien que lmdjp.com goûte au repos malheureusement éternel, à défaut d'être mérité. Cela n'empêche pas ceux qui ont aimé lmdjp.com de se joindre à nous aujourd'hui, en cette période de deuil et de recueillement, pour une prière ardente à la mémoire de ce qui a donné du bonheur à bien des gens, stars ou anonymes. Baaaaaaaaaase lmdjp.com !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais la fête des morts c'est le 2 novembre pas le 1er, puisque le 1er c'est la Toussaint...