Il y a quelques années, la folie des groupuscules anonymes s'est mis à envahir les Alpes, avant de proliférer sur le web. Citons une nouvelle fois les pionniers de ce phénomène, le BLMS Canal Historico (voir Lansb-Mag du 13 octobre 2005). Ce quatuor célèbre dont la pratique actuelle relève d'avantage de la pige médiatique (quoi que ne manquant ni de classe ni de pente) que d'autre chose, a inspiré un quintet non moins célèbre, la Nimp Crew. Quintet qui, il faut le préciser, était à l'origine un quatuor, à l'instar de l'inspirateur susnommé.
Cependant, les fougueux Nimpeurs, idéalistes et le coeur sur la main, ont pris sous leur aile un jeune néerlandais au regard malicieux et au physique fluet, faisant fi des élucubrations Sarkoziennes visant à limiter l'immigration clandestine. C'est ainsi que le pongiste David Z. devint le Professeur Pschittt, un véritable exemple d'intégration sociale à la française.
Aujourd'hui, le ski de pente raide se démocratise et certaines femmes commencent à suivre les traces d'Esaaaab Marie-Jo Vallençant. Nous pourrions citer Michelle Young, la "muse" (ou plutôt cliente) de Rémy Lecluse, très à l'aise en "communicaichione". Mais nous préférons avancer le nom d'Hélène Lesbros, épouse du Voloboy éponyme, une HLE dont l'aisance est à chaque fois plus grande dans des itinéraires qui feraient la fierté de nombre de skieurs masculins. Le nom de Cat Coulaud circule également dans les milieux autorisés. La sculpturale blonde, de par son parcours aux côtés de montagnards confirmés, de par la variété des disciplines qu'elle affectionne comme de son expérience des expés, se pose en actrice légitime de l'activité alpine des "mammifères à chignon"*. Aujourd'hui, Lansb-Mag est fier de vous présenter en exclusivité le premier quadrigramme féminin de la planète Grenoble: le C.A.T.H.
Le mystère restait entier sur la signification d'une telle suite de lettres. Lansb-Mag a fait tourner à plein régime ses informateurs infiltrés dans le milieu et a fini par trouver la solution de cet épineuse devinette. Cela n'a pas été sans mal et nos premières conclusions faisaient état de la phrase suivante:
Cat A Torché comme Hélène
Un journalisme d'investigation de qualité nécessitant une contre enquête et/ou une vérification quasi scientifique, nous avons contacté Hélène et pris rendez-vous secrètement (en faisant croire à une rencontre impromptue BLMS-Volokids dans les Aravis) au sommet de Tête Pelouse. Devant le démenti catégorique de l'intéressée, nous nous sommes plongés sur les différences et les points commun de ces deux femmes actives, persuadés que la clé de l'énigme se trouvait là.
La couleur des cheveux n'est pas la même certes, mais cette petite différence est éclipsée par le point commun suivant: leurs formes harmonieuses et leur physique à la fois solide et féminin flatte la rétine et elles peuvent s'avérer, dans certaines circonstances** tout à fait affriolantes pour le jeune mâle hétérosexuel. Match nul donc...
C'est alors que tout s'est illuminé ! Mais c'est bien sûr ! Si Hélène a déjà déniché le compagnon de cordée de sa vie, porte un anneau doré à l'annulaire, n'attend plus qu'une paire de mômes, un labrador, et une caravane à atteler à la 307 SW flambant neuve, sa consoeur blondinette est elle encore en quête de l'âme soeur ! Tout s'explique, tout colle: décrypter le sigle mystérieux devint un jeu d'enfants: C.A.T.H.: Cat Attend Toujours son Homme !
Nous ne pouvions pas passer sous silence cette découverte capitale, et nous décidions donc de publier sans plus attendre les conclusions de cette fine analyse qui pourrait valoir à la matière grise malade dont elle émane le Prix Bonbel 2006*** Bien entendu, dans un souci de transparence, nous allons immédiatement contacter Mademoiselle C. afin de lui soumettre cette hypothèse, nous vous tiendrons informés du résultat de cette entrevue qui s'annonce déjà passionnante...
A part ça restez fidèles à Lansb-Mag: nous venons de recevoir deux cartons pleins de conneries collection "Printemps-Eté 2006": le temps de déballer tout ça, de virer le papier bulle, et on vous fait profiter de ces débilités dernier cri ! Makapuf !
* Rendons à César etc... cette superbe expression est l'oeuvre de Jules Laforgue
** C'est à dire pas en rentrant de rando dans une odeur de carline trempée, quoi que j'en connaisse qui aiment assez cela...
*** Comme le Prix Nobel mais réservé à ceux qui ont du fromage à la place du cerveau
11 commentaires:
De source sure, mais anonyme, il semblerait que le CATH soit sur le point de déposer le bilan...
Patience patience, ne me prends pas pour quelqu'un de mal informé... cet article appelle une suite...
IL semblerait que les sources de Lansb mag soient mal renseignees ou que Lansb ne soit pas allé au "bout des choses"...
Peut-être qu'un mail privé à la rédaction de votre part, cher utilisateur anonyme, nous permettrait d'avancer...
J'admire l'art du journaliste capable de reconstruire un monde entier à partir d'un seul petit caillou, en lui conférant une tant de crédibilité et d'intérêt!
Bon, là le caillou est une montagne, mais quand même!
C'est vrai que le plus dur n'est pas toujours de trouver la connerie initiale, mais de lui donner du volume, de l'ampleur, de la vie quoi !
Ha !
enfin du grand lansbmag !
Difficile de mettre un commentaire à la hauteur d'une Lansbprose telle que celle-ci!
Quelle enquête rudement bien menée...
Welcome Tardivhélène ! Il faut absolument que j'envoie un reporter te recontrer, un brin de causette s'impose, nos lecteurs meurent d'envie de mieux te connaître...
Hey what a great site keep up the work its excellent.
»
Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»
Enregistrer un commentaire