mardi 9 mai 2006

Tardiv'hélène ou le ski extrême en escarpins


Cette personne est exceptionnelle. Au sens propre du terme. Elle aligne du 5.4 avec une aisance Baudienne sans ouvrage de gueule Valencienne, elle enfile les 5.3 comme les filles de la ville les perles, elle collectionne les 5.2 comme les buenasses Brésiliennes s'offrent des implants de silicone. Cette personne est l'une des plus douées et l'une des plus efficaces en ski de rando dans les Alpes. Cette personne prouve chaque hiver qu'une paire de cojones taille Chibro de Oro ne sont pas un attribut indispensable pour laisser sa trace dans les pentes les plus raides et engagées. En effet, cette personne... est une femme !
Aussi peu prolixe que sa liste de croix à skis est conséquente, Hélène L., qui se cache sous le trigramme Volodien HLE, est assurément LA fille qui torche à skis en montagne. Au BLMS et à Lansb Mag, on l'a surnommée Tardiv'Hélène, en rapport avec le prestigieux skieur Annecien. Un guide Haut-Savoyard sympathique que nous ne nommerons cependant pas, car ce géant des cîmes compte parmi ses connaissances l'impoli Jérémy Janody (pas foutu de nommer l'auteur de la première en blades des tracés Blonnériens sur yadugaz.com) ainsi que le décrié et ventru JC. Roumailhac ! Bref...


Une fois n'est pas coutume, c'est un garçon dont le physique et la discrétion sont eux aussi majeurs qui mènera l'entretien. A noter que son palmarès également très bien fourni lui permet d'apprécier à leur juste valeur les réalisations Héléniques (qui contrairement aux apparences de cet adjectif qualificatif, ne sont pas des réalisations de p...).

le B pour LM (un peu ému): "Bonjour HLE. Au fait, comment dois-je t’appeler, Hélène, HLE, OLEtte ?"


Hélène: - Je préfèrerai LN... Phonétiquement ça sonne juste, et je tiens beaucoup à ces initiales, qui signifient pour moi « Lansb Naïade », deux mots mystérieux et magiques qui comptent beaucoup pour moi…

Le B (un tantinet jaloux ?) : « Lansb Noyade » serait plus approprié, quand on voit le rythme de publication de cette feuille de choux, et l’évolution de la qualité des articles… Mais bon passons !

le B (reprenant le fil de ses notes): - On te sait très forte skieuse, rando dans le raide, toujours sereine, et en possession d'une liste de croix à faire pâlir ceux qui s’étonnent de te voir torcher de gros morceaux. Pourtant, médiatiquement, tu sembles vouloir rester dans l’ombre de ton époux…

LN : - Oui, c’est amusant car Olivier (son mari) n’a pas beaucoup d’épaules et ce n’est pas facile de rester dans son ombre ! Alors qu’avec toi, on caserait presque un Guy Carlier à l'abri de ton torse puissant…

Tardiv'hélène en action à Tête Pelouse, immortalisée par MiLF: quand élégance rime avec performance (slogan emprunté à base l'équipe cycliste Maxifouille)

Le B (rougissant) : euh, oui, c’est très gentil, revenons à nos moutons : Michelle Young fait une paire de 5.2 avec son guide attitré Rémy Lécluse, et là voici dans les magazines à philosopher sur l’enjeu de la pente raide, l’exposition, etc... Tu aurais légitimement plus que ton mot à dire sur le sujet, qu’en penses-tu ?


LN : - Michelle a eu une phrase que je trouve malgré tout très juste : « Si tu rates un virage, ce sera la dernière chose que tu rateras » *. Je préfère dire « Si tu réussis ton virage, tu auras encore l’occasion de réussir plein de choses »**. Question de point de vue.

Le B (presque révolté): - Chez Skitour, tu t’es vue affublée du ridicule sobriquet d’OLETTE, comme si tu étais complètement dépendante d’OLE, ton homme, qui est certes lui aussi un excellent skieur alpiniste mais bon, c’est un peu réducteur non ?


LN (attendrie): - Oh, ça ne me choque pas. Tu sais, on ne peut pas blâmer les boss du superbe site sus-cité de susciter des surnoms bizarres (On dirait du Solaar non ?). Il suffit de se pencher sur leur état civil pour se rendre compte que les jeux de mots et autres noms générés au shaker sont monnaie courante dans la famille. A mon avis, en Hollande, pour donner un prénom (ou pour trouver un nom de famille), on tire des lettres à la façon « Des chiffres et des lettres » (consonne, voyelle, consonne, voyelle…) et on met surtout rien dans l'ordre.

Le B : - Tu y vas fort, mais tu marques un point. Au BLMS, on a préféré « Tardiv’hélène », ça crache non ?

LN : - J’aime bien, je trouve là toute la poésie et toute la créativité auxquelles le BLMS nous a habitués depuis de longues années maintenant…

Le B (qui vire à l’écarlate): - Je, euh, de rien…

LN : - Une anecdote à ce propos : ton rédacteur en chef a récemment demandé à ma moitié si ce surnom me venait du fait que j’ai commencé ma vie sexuelle très tard***… Olivier s’est alors mis dans une colère noire et a voulu frapper « l’abruti qui a pondu cette connerie » mais le Lansb a alors affirmé que cette boutade était l’œuvre du B, ton idée quoi. Olivier s’est alors mis à rire à gorge déployée en trouvant la remarque fort amusante. Question de point de vue encore…


Le B : - Question qui intéressera tout particulièrement notre (nombreux) lectorat féminin, comment fais-tu pour être aussi affûtée et en même temps terriblement femme ?

LN : - C’est un secret que je ne tiens pas à dévoiler sur la place pubienne... euh publique, pardon !

Le B : - C’est bien dommage. A très bientôt sur les planches, ou sur le caillou donc, car tu grimpes aussi très bien !

LN : - Avec le plus grand plaisir ! Et comme on dit chez vous, makapuf !

* absolument authentique.
** absolument pas.
*** info non recoupée.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

et biimmmmmmmmmmmmmmmmm. ENFIN OLette Est mis à l'honneur.

J'adore

le Lansb a dit…

Oui c'est un coup de coeur de la rédaction. Mais déjà des mauvaises languent prétendent que cet article sent le souffre et qu'une réaction en chaîne serait en marche...

Anonyme a dit…

Je crois imaginer la suite!

le Lansb a dit…

Connaissant ton intellllllligence, quelque chose me dit que tu dois en avoir une idée assez juste :-)

Anonyme a dit…

Tardiv’hélène, combien tu coterais les Rochers de l’Armet ???
En cotation pour Femme, je serais tentée de mettre 5.8, pour reprendre les cotations Tardivel ( Je mets un max, quand je suis sur qu’une autre n’y passera pas de sitôt !)

Anonyme a dit…

"Une cotation pour femme": quel commentaire machiste indigne de ton trigramme! ;-)

le Lansb a dit…

Oui d'ailleurs, je vais monter une association pour que Volo passe enfin Manu au quadrigramme qui lui sied tant !

Anonyme a dit…

Quoi...On parle de moi sur Lansbmag!? Après des pfff, des ah la la!, des n'importe quoi...finalement on se dit voilà une déclaration d'H.umour à faire pâlir Michelle Young!! Bon, pour entrer dans le jeux de l'ombre et du soleil: et si l'Olivier ne se révèle que lorsqu'il est dans "l'éclat du soleil"!! (les adeptes de Grèce Antique comprendrons!) Hi Hi.
Pour MLF, une cotation relevée pour les femmes je ne suis pas tout à fait adepte...
Pour Lansb: quand va tu nous révéler la signification du quadrigramme pour que l'on puisse militer avec toi?!!(ou pas)

Anonyme a dit…

être décrié sur le site du blms, passait encore, tant ce site est et restera confidentiel. Par contre, je ne peux souffrir de me voir insulter sur lansbmag, à la diffusion incommensurablement plus importante, qui plus est associé à mon ami pierrot (avec qui j'ai réalisé tant de premières etc...).

Je vais donc intenter un nouveau procès contre la rédaction

Anonyme a dit…

héhé, voila enfin de passionantes lectures !
Encore !

le Lansb a dit…

Que d'interventions ! Entre une Hélène qui fait de la référence culturelle, du JCR qui menace de procès (on n'est plus à ça près !), des lecteurs heureux, il ne me reste qu'une chose à faire: continuer, pour que vive la connerie ! Esaaaaaaaaab !

Anonyme a dit…

excellent !!! l'article tant attendu !!
au fait le L tu as oublie le surnom qu'elle avait a l'ecole : la fille de l'extraimmmmeuh !!!!

@LN : pour MiLF essaye de taper ca sur google tu verras le resultat

le Lansb a dit…

Argh Matb a vendu la mèche pour milf... on va se faire allumer !

Anonyme a dit…

"Le terme MILF est un acronyme qui en anglais signifie "Mother I'd Like to Fuck" ou "Mom I'd Like to Fuck" ("Dont je tairais la traduction, de peur de choquer certains fidèles lecteurs du lambsmag") qui provient du film américain American Pie (1999). Mais malheureusement, pour faire un article il va falloir trouver autre chose (je te fais confiance !) car sur volopress, on a le droit qu'à des trigrammes (sinon demander une dérogation aux hautes instances ???)...affaire à suivre...
@LN, pourquoi tu te fais pas ta cotation, Tardivel fait bien sa cotation lui même dans les Aravis : 5.6 pour être sur que personne n'y retourne et Basssseeeee !!!!

le Lansb a dit…

Excellent, Manu ne dort pas à cette heure-ci ! Il sera à n'en pas douter le premier lecteur de la prochaine intervention hautement philosophique de l'équipe de LM !

Anonyme a dit…

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

Anonyme a dit…

Certains utilisent de faux-noms.
L'humour et la dérision ne font de mal à personne.
Même aux ventrus qui ne skient plus dans du raide.

Bonnes et belles pentes à tous !

Jean-Christophe (le vrai!)

Maintenant je m'en moques je fais du golf, nah !!!.

le Lansb a dit…

Diantre, on ne sait plus qui croire ! Serait-ce vraiment notre authentique JCR ? Pour le savoir, je vais être obligé d'envoyer des équipes sur tous les parcours de golf de la région, va falloir mettre les grands moyens !

Anonyme a dit…

Au fait, vous êtes allés à Tête Pelouse pour le 20ème anniversaire de la première intégrale (mars 1986 - nous étions 3).

Bon d'accord, à l'époque j'étais plus mince...

Le ventru masqué des Aravis (en direct des greens)

le Lansb a dit…

Pas spécialement non mais c'est vrai que la commémoration fut sympathique ! Tout comme le vengeur ventru masqué de s Aravis semble également l'être, nous aurait-on menti ?

Anonyme a dit…

Peut-être, en tout cas on ne pouurait blâmer un site qui respire l'amour de la montagne et des belles pentes,

bonne continuation,

le Lansb a dit…

A bientôt sur les greens peut-être, c'est qu'on se fait vieux nous aussi...