jeudi 14 septembre 2006

Le B victime d'un grave accident...

Ce n'est malheureusement pas une blague de mauvais goût. Afin d'éviter les insultes (justifiées) de nos lecteurs quant au retard de publication du "Petit Corsica Madness Illustré" , nous tenons à les informer que l'immense Matthieu Bordin, notre Goliath du BLMS, a été victime d'un grave accident de la circulation.

En quelques mots, Matthieu, chevauchant son vélo pour se rendre au travail, a été renversé hier 13 septembre 2006 au matin par un chauffard ayant grillé un stop à vive allure. Le choc, très violent, a laissé un B sérieusement blessé sur le carreau.

Admis en salle de déchocage du CHU Nord dans la matinée, notre ami a été transporté avec de multiples fractures aux côtes, une entorse aux cervicales, le visage tuméifié, et, plus grave, une fracture semble-t-il sérieuse au niveau bassin (le cotyle je crois).

Notre "Big Guy", actuellement en traction et sous morphine, sera opéré mardi afin de remettre de l'ordre dans la zône des hanches. Ce qui est sûr, c'est que la route sera longue. Personne n'ignore cependant que les efforts de longue haleine sont le terrain de jeu favori de l'un des personnages les plus sportifs et les plus complets que j'ai eu la chance de rencontrer.

A l'inverse d'une arrivée massive à l'hopital alors qu'il est encore très fatigué et qu'il souffre beaucoup, nous vous conseillons dans un premier temps de laisser vos messages d'encouragement ici ou sur blms.free.fr. Dès que Matt sera en mesure de recevoir ses nombreux amis avec plus de facilité, vous serez évidemment les bienvenus pour l'aider au cours de sa rééducation.

Plus qu'un prompt rétablissement, j'ai envie de souhaiter à notre frangin du BLMS un bon rétablissement. Et si, comme d'aucuns le prétendent, la forme physique joue un rôle primordial dans la récupération après de tels traumatismes, alors les médecins n'ont qu'à bien se tenir... Si ça veut sourire, Matt aura une nouvelle occasion d'impressionner par sa force, son mental et sa puissance, les gens qui auront le privilège de découvrir à leur tour ce garçon hors pair.

PS: El Bordino, très fort cycliste ? On peut le penser, mais sachez qu'il n'est probablement même pas champion de sa chambre d'hôpital ! En effet, l'autre lit est occupé par un obscur mais sympathique coureur pro Ukrainien, qui sera quant à lui privé des championnats du monde à Salzburg...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

On découvre avec effroi la triste nouvelle. Saloperie de chauffard. Bon courage et vite des bonnes nouvelles...

Anonyme a dit…

Ce genre de nouvelle me fait quitter illico ma situation de lecteur régulier mais muet : Courage Matthieu !!!

Anonyme a dit…

Ce genre de nouvelle me fait quitter illico ma situation de lecteur régulier mais muet : Courage Matthieu !!!

Anonyme a dit…

Bon courage à toi.

Anonyme a dit…

courage matt... comme on peut malheureusement s'en apercevoir ce n'est pas forcement en montagne que l'on prend le plus de risque, La route du boulot est des fois plus dangeureuse... j'en ai fais l'experience il y a 4 mois...
je te donne tous mes encouragements dans cette epreuve !

Anonyme a dit…

Salut le B, bon dodo jusqu'à mardi, bon rétablissement pour après. A la prochaine en terrasse du no name,au bord d'une falaise école, ou ailleurs. Prend soin de toi, a+

Anonyme a dit…

Merde, pour une fois le L est sérieux ! Au début, on lit le bordel, on attend un indice, la connerie, la chute (c'est le cas !) Mais non, rien, pas de connerie, juste la triste réalité !!! Matthieu qui engage en montagne est victime des dangers de la ville ! Je lui souhaite un bon rétablissement mais je ne me fais pas de soucis pour lui, cette force de la nature et ce mental à toute épreuve vont le faire revenir au plus haut niveau devant tout le monde rapidement…On pense à toi, soit fort !

Anonyme a dit…

Et merde ! Heureusement, le L a l'art de décrire les choses moins tristes. Mais je te fais confiance le B, avec ton physique/mental, la forme reviendra vite....et on ira la torcher cette pente cet hiver !

Anonyme a dit…

Courage et courage.

Anonyme a dit…

Courage le "B" on est avec toi !

Anonyme a dit…

Je te souhaite un prompt et bon rétablissement la Baîte.
Courage et à bientôt j'espère

Anonyme a dit…

Ca y est Mat, tt Gre est au courant de tes dernières péripéties; nos ondes positives se regroupent en ce moment même pour t'accompagner dans ton retablissmt. A part les champignons tu rates pas gd chose alors profites en pour te retaper totalement et reapparaitre en pleine forme cet hiver !

Anonyme a dit…

Quelle mauvaise nouvelle ! Bon courage à toi, Matthieu, et remet toi vite !

Anonyme a dit…

Aïe, je découvre cette mauvaise nouvelle. Bon courage, normalement on en sort plus fort qu'avant !
Ca me fait réfléchir par rapport aux risque qui existent en vélo (je cotoie ou croise une dizaine de 38t chaque jour...).

Anonyme a dit…

Bon courage au B et qu'il se remette aussi rapidement qu'il court, avance à vélo, à ski ... etc.
Attention à l'abus de conneries du L, si c'est excellent pour le moral, ça l'est moins pour les côtes !

Anonyme a dit…

Je rentre juste d'Espagne, je regarde mes mails, fait un tour sur le net, et biiiim dans ta face !
De tout coeur avec toi.

Anonyme a dit…

Je te souhaite un rapide rétablissement. Bon courage.

Anonyme a dit…

merde fais chier putain ....

C'est depuis Barcelone que je vois la nouvelle. Les boules !!!!

JE te souhaite un prompt retablissement et suis de tout coeur avec toi