mardi 1 mai 2007

Analbator et Tamerator: plus crades, plus cons, plus forts !

La galaxie parallèle des Super Héros débiles vous présente la suite de sa collection été 2007. Après l'irrécupérable "Super Connard", voici deux de ses plus fidèles acolytes.
La légende veut que la Terre n'ait pas été assez grande pour permettre aux blagounettes peu ragoutantes de ces trois dégénérés de trouver un public. Ainsi, ils auraient été dotés de pouvoirs sousnaturels pour partir à la découverte d'espaces plus grands (et encore vierges) afin d'assouvir leur passion déraisonnée de la Connerie, seule Déesse qu'ils vénèrent. Les anciens prétendent que lorsqu'ils sont tous les trois réunis, leur puissance de feu est quasiment inégalable, et que l'apocalypse n'est pas loin.

Attachons-nous donc à découvrir les comparses de SC, présenté dans notre numéro précédent. Ces deux nouveaux gougnafiers interstellaires sont issus des plus grandes années du siècle dernier, les années 80 évidemment.

Voici en exclusivité pour vous Analbator et Tamerator, deux goujats intergalactiques aux capacités sousnaturelles. On admettra volontiers que la frontière entre connerie et scatologie est ténue, et l'on comprendra aisément que ces deux gaillards soient aussi efficaces et malheureusement aussi proches de Super Connard.

En 2007, comme en 2006, ce trio infernal unira ses forces pour imposer au monde une certaine vision de l'humour et de la démocratisation de la connerie. Ils seraient (bien qu'aucune revendication officielle n'ait jamais confirmé la chose) les membres fondateurs et piliers du FILS (Front Intersidéral de Libération de la Scatologie). En effet, en bons professionnels du canyon, ils ont toujours peur d'une glissade et ainsi, ne laissent jamais traîner leur FILS...


Analbator

Analbator, pirate mythique aux relents mélancoliques (et teintés de flageolets), sillonne l'espace intersidéral à la recherche de ce que l'on appelle les "trous noirs". Comme sur Antenne 2, il fredonne son hymne pour se donner de l'entrain: "Analbaaaaator, Analbaaaaator, aspirateur Calooooor !"

A bord de son fidèle vaisseau, l'Atlantus (aussi appelé "Renokanguus" d'après les concessionnaires de vaisseaux interrogés), il n'a de cesse que d'introduire son appareil spatial pseudo-cylindrique dans l'un de ces fameux mystères sombres de l'espace. Voici un petit descriptif des pouvoirs dont il dispose pour accomplir sa mission...


Le facétieux Analbator pose pour la photo de son carnet de correspondance de classe de 5ème. Photo signée Jouydesign.com


Ses super pouvoirs

- Une largeur d'épaules inconnue sur Terre. On a longtemps cru qu'Analbator était né des amours d'Isabelle Alonso et d'un grand gorille d'Afrique. Plus large que haut, les premières observations scientifiques faisaient état d'un "monstre de force se déplaçant allongé dans le sens de la longueur". Les progrès de la science ont permis d'infirmer ce qui était alors considéré comme un état de fait. Analbator se tient bien debout. Et raide comme un piquet !

- Analbator est doté d'un anus en fibre de carbone, totalement insensible aux problèmes gastriques qui touchent les humbles mortels, et certaines races de super héros plus fragiles. Ainsi, alors que Super Connard et Tamerator furent terrassés par une Super Colique, Analbator restait de marbre face aux ravages de l'eau Super Crade que ses infortunés collègues avaient malencontreusement ingurgitée.

Ses talons d'Achille

- Ne sait pas tirer parti de ses immenses qualités physiques et gouaillesques pour réussir une chose aussi simple que de convaincre une jeune et belle femelle de se coucher à ses côtés après avoir ôté tous ses habits. Tamerator, dans sa jeunesse, a fait bien mieux avec bien moins...

Son émission préférée

- 30 millions d'anus

Tamerator

Les historiens s'accordent à dire que Tamerator serait né d'une coupure d'électricité au milieu des années 90 dans la région d'Annecy. A l'époque, le jeune M.B. se débat en pleine crise pubertaire avec des hormones exceptionnellement actives. Alors qu'il dévore les ouvrages cultissimes (à quand une publication chez Gallimard ?) du fétide Arthur, les "Ta mère", le courant disjoncte dans le quartier. Il ne sera rétabli que le lendemain matin...

Pendant la nuit cependant, celui qui n'est encore qu'un grand garçonnet un peu gauche doit se rendre aux toilettes dans l'obscurité complète. Sur place, il ne trouve pas le célébrissime rouleau de papier rose permettant de distinguer l'homme de l'animal. On prétend qu'il se serait ainsi vulgairement "torché avec Ta mère", fameux ouvrage Arthurien qui trouvait là une fin certes funeste mais tout à fait appropriée. D'inavouables transformations scato-bio-logiques vont alors s'opérer sur notre ami tout entier pour transformer le timide adolescent en une véritable bête humaine !


Tamerator surpris en pleine journée de travail ordinaire. "C'est toi Sarah Connard ?". Photo de Lansbolabopabo.

Ses super pouvoirs

- Tamerator connaît mieux ta mère que toi, ton père, et Arthur réunis !
- Tamerator n'a pas de limite, c'est une véritable machine.
- Tamerator fonctionne comme un robot. Il a toujours une marge énorme. Et un physique d'acier.
- Tamerator a une mission: tuer Sarah Connard*. Rien ne saura l'en détourner.

Ses talons d'Achille

- Son grand coeur. Contre toute attente en effet, Tamerator est d'une grande générosité et d'une gentillesse surprenante... avec lui-même en tous cas. Ainsi, à l'échauffement dans du 7b, il prend le temps de montrer à ses biceps combien il les aime en les embrassant tout en négociant le crux... Sa mère !
- Ses lunettes obsolètes**: indignes du grand navigateur qu'il est devenu. En effet, il vogue sur toutes les mères du monde...

Son émission préférée

- Thalashiasse, le magazine de la m...

* Sarah Connard n'a rien à voir avec la mère de Super Connard. Simple homonyme...
** obsolète: adj: qui n'a plus lieu d'être, désuet, dépassé. Mot usité en 1994 par MC Solaar dans son album culte "Prose combat". Mot qui a fait une partie de son immense succès (mérité) à l'époque et qui malheureusement lui va comme un gant aujourd'hui... fin du "rien à voir".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, il n'y a pas de commentaire ? Voici donc le mien : j'ai trouver cette prose délicieuse, subtile, décalée et très rafraîchissante. Bonne continuation, O.C.

Anonyme a dit…

Merci O.C., reste à l'écoute car lansbmag renaîtra de ses cendres à la rentrée, une fois le boulot terminé... dans 2 jours maintenant !