Aaaah, une mise à jour sur lansb-mag !
Le site mort-vivant le plus drôle de la planète iséroise est de retour ! Il s'est échappé du cimetière des pages web abandonnées où fossilisent tranquillement deux ex-vedettes de la toile, blms.com et nimpcrew.org., entre une page d'erreur 404, une annonce qu'un serveur bidule n'a pu donner suite à la requête machin, et une piteuse excuse de l'explorateur arguant que la page demandée a été supprimée... Triste destin que ces sites autrefois tentaculaires qui n'existent aujourd'hui que dans la mémoire des blmsologues les plus avertis et expérimentés tels Louis Grenet ou encore Jean-Pierre Renaud !
Laissant ses deux compatriotes rois du box-office des années 2000 finir leur plat de pissenlis (qu'ils préfèrent déguster par la racine, cela va de soi), lansb-mag renaît de ses cendres non pas pour vous présenter la future ex avant-première de "Face à ta mère" (mais ça va venir, un jour, n'en doutons pas), ni pour vous régaler d'un quelconque anagramme signé Raymond B., notre correspondant culturel à Poisy (74). Non, si lansb-mag est de retour, c'est pour vous annoncer une grande, mais surtout une belle nouvelle:
Der B wird geheiratet ! Derrière ce vomi de consonnes absconses pour tout non-germanophone se cache en réalité l'union civile de celui que les cyclistes du Sud Isère appellent encore "Big Mat Auber" , avec sa reine issue du pays de la petite reine justement, Karo de Belgique.
Depuis leur caveau voisin, blms.com et nimpcrew.org ont fait des requêtes auprès de Jean-Paul Sartre et Marcel Proust afin que ces brillants hommes du siècle passé pondent une oraison à l'occasion de cet événement aussi rare que sublime. Ces deux grands penseurs, dans l'incapacité de se mouvoir engoncés qu'ils demeurent dans leur boîte de sapin, ont alors dirigé les deux sites grabataires vers celui qu'ils considèrent comme leur digne successeur du siècle présent: votre humble et dévoué serviteur.
C'est ainsi que nous vous proposons, non pas en exclu pour une fois, mais en léger différé, le discours (qui en dit long) qui fut prononcé à Ulcaire (j'insiste, mon GPS ne ment jamais, il n'existe pas d'Uclaire mon cher Nat ), hameau de Gresse en Vercors, le samedi 13 juin 2009 au soir pour sceller l'union entre les jeunes et beaux époux.
Et puisque personne parmi les invités n'a eu la bonne idée d'immortaliser cet instant de rigolade partagé par le plus grand nombre j'espère, nous vous offrons en cadeau bonux le jouyfilm de l'EVGB (Enterrement de Vie de Garçon du B) qui a eu lieu à la mi-mai... Un mégamix de moments sportifs et excitants, de la placide place Victor Hugo en plein coeur de Grenoble au plongeon vertigineux d'une centaine de mètres à Ponsonnas...
A découvrir et redécouvrir pour ne jamais oublier qu'avant d'être, depuis 2 jours, un chef de famille responsable et respecté, le B fut, avant tout, un grand gamin plein de talent et d'insouciance !
Note aux plus pressés: soyez patients, la vidéal est en cours d'uploading (j'aime employer des termes techniques que je ne comprends qu'à moitié), elle sera mise en ligne dès que possible...
Herzliche GrüBe, Damen und Herren, wir sind heute zusammen reuniert um der B und Karoline geheiraten werden wollen dürfen sollen müBen... Excusez-moi, je vais m'exprimer en Français, la famille du B n’habite plus l’Alsace depuis un bail, et j’apprends à l’instant que la Belgique n’est pas entièrement Flamande, c’est pour moi une surprise !
Nous sommes ici réunis pour célébrer l’union du B né Matthieu Bordin, et de Caroline née Goffin et désormais Bordin.
Le B, inoubliable athlète de l’immortel quatuor des années 2000, le BLMS, va désormais prendre en épousailles la jeune et belle Caroline, dite « Karo », dont la maîtrise approximative de la langue de Molière lui autorise à entacher son propre prénom d’une faute d’orthographe digne d’un médiocre élève de 6ème.
Devant l’absence remarquée de célébration religieuse cet après-midi, le monde de la montagne que nous représentons ici, auquel Matt et Karo vouent un culte quasi religieux justement, va procéder à une courte cérémonie protocolaire d’échange de vœux et d’alliances.
Matthieu Hippolyte Archibald Bordin est né le 16 octobre 1977 à Thionville de Raymond Bordin, double champion du monde vétéran de Trivial Poursuite édition Genius, et de Christine Swierczak, ingénieur Ensimag par procuration et éleveuse de champion.
Si si, ces infos sont exactes elles m’ont été fournies par le père du marié lui-même.
Plaît-il ? Ah oui, en bon amateur d’anacycles, et surtout d’anagrammes, Raymond aurait-il mélangé les lettres du nom de jeune fille de sa femme, le rendant imprononçable… Ca se tient ! Swierczak ? Non, non on me le confirme, c’est bien le nom exact de Christiane, autant pour moi, désolé Raymond !
Et ceux qui prétendent que tu as épousé Christiane parce que son nom de famille rapportait beaucoup de points au Scrabble sont des mauvaises langues !
Revenons aux débuts du B sur la planète. L’enfant est de belle facture, il mesure 1,02m et pèse 7,8 kg à la naissance.
A 6 ans et déjà 1m67, Matthieu se passionne pour la natation où il atteint rapidement le niveau de performances d’une clé à molette.
A 12 ans, il est champion inter-quartier de Palindromes catégorie poussins, un résultat qui émeut son père aux larmes.
A l’école, le garçonnet, fan de contradiction et anticonformiste, s’avère déjà amateur de décroissance, et refuse de compter plus que 5. Au delà, il décompose instinctivement de la façon suivante : 5.1, 5.2, 5.3, etc..
Un instituteur visionnaire voit d’ailleurs déjà en lui l’avenir du surf de pente raide, de par cette passion juvénile pour ce système métrico-cotatif révolutionnaire. Bingo, quinze ans plus tard, c’est dans les pentes extrêmes et gelées de Belledonne et de l’Oisans que le blondinet haut-savoyard, board aux pieds, se rendra célèbre au sein du milieu grimpant et skiant de la cuvette grenobloise.
Parallèlement au développement de capacités physiques hors du commun, il poursuit de brillantes études, qu’il achève avec un bac+10 et deux diplômes d’ingénieur. Si, le sien… et le mien, puisqu’il a eu la gentillesse de marquer mon nom sur son projet de fin d’études à l’Ensimag, attestant ainsi de manière éhontée d’une hypothétique participation de ma personne à ce projet de 6 mois dont j’ignore encore tout aujourd’hui…
En montagne, il soigne son palmarès à coups de réalisations de haut vol et marque les esprits au fer rouge, rouge comme sa polaire désormais mythique, connue de tous ses fans ainsi que d’innombrables colonies d’acariens épanouis.
Mais la vie de ce fils unique, choyé et chéri, à qui tout semble réussir, n’est pas aussi rose que tout porterait à le laisser croire… Doté d’un gabarit hors normes nous l’avons dit, cette montagne de muscles, cette véritable usine à créatine phosphate, ce concentré de testostérone Alsacienne, ce Rahan des temps modernes s’avère, contre toute attente, écrasé par un complexe paternel d’infériorité. En effet, qui dans cette salle, peut se targuer de mesurer 1m92 et d’être cependant toisé par son géniteur ?
Plutôt que de sombrer dans l’alcool, la drogue, et la débauche sexuelle, comme son grand ami Maxime B. (euh disons plutôt M. Bertrand, oui, c’est plus discret), Matthieu choisit la voie de la petite délinquance.
Fidèle à sa personnalité atypique, il est à l’origine d’une « niche » dans l’histoire criminelle et inaugure une méthode unique dans les annales judiciaires: l'attaque au vélo bélier.
Cette savante trouvaille s’inspire des grands braquages motorisés des années 70, affinée avec une touche écolo des plus actuelles si l’on se réfère aux passionnantes élections européennes du week-end dernier. La victime est donc violemment assaillie à bicyclette. Un système B-reveté dont on pourrait douter de l’efficacité, mais qui a finalement fait ses preuves. Francis Küntz :
Le 13 septembre 2006, alors qu’il met cette technique en application et tente de renverser le fourgon d’un artisan d’un grand coup d’épaule, il touche le jackpot. En effet, en purgeant 6 mois de prison suite à ce fait d’armes (ou de rééducation, le vélo bélier étant encore au stade de prototype et ne résistant pas tant que ça aux gros chocs), il rencontre une jeune kinésithérapeute originaire d’outre-quiévrain, une créature affriolante me dira-t-il, dotée d’un regard espiègle qui rayonne depuis des yeux d’un bleu intense : c’est le coup de foudre, ein Blitz ! Das ist schön ! « C’est beau ! »
Et c’est ainsi que « la Bête », surhomme indestructible, aussi vénéré par ses amis que craint par ses adversaires, tomba à genoux devant celle qui allait devenir la femme de sa vie. It’s beautiful ! « C’est beau ! »
Les plus grands champions, les plus imposantes montagnes, les plus effrayantes pentes, les plus gros défis se sont cassé les dents sur la cuirasse du preux chevalier Matthieu, sans peur, sans reproche, et jusque là, sans limite.
Il a suffi d’un sourire charmeur, d’un regard azur, peut-être même de deux petits seins fermes sous un t-shirt parfaitement ajusté, mais surtout de la conviction profonde et instantanée que « c’est bien Elle », pour que tout chavire. Le colosse au fémur d’argile avait désormais une nouvelle raison de vivre et son cœur se remit à battre. « C’est beau ! »
Je résume pour ceux qui ont du mal à fixer leur attention plus de 30 secondes : ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s’aiment : « C’est beau ! » (doit crier la foule si elle a tout suivi).
Oui mais non, pas là ! Je voulais entendre: « Marions-les ! »
Je vous demande de vous lever pour l’instant solennel qui va suivre. Les époux peuvent s’avancer vers l’autel…
Caroline Bordin née Goffin, kinésithérapeute et dragueuse de centre de rééducation, acceptez-vous de prendre pour époux Matthieu Alfonse Isidore Bordin, légende vivante et grand chevalier de l’ordre de la polaire rouge ?
De le chérir et de le pourrir, de l’aimer même quand vous serez une mémé, de lui faire des chatouilles et de lui casser les c… (!!!), de l’accompagner dans ses aventures de plein air et de laver sa polaire ?
L’acceptez-vous pour le pire et pour le meilleur, pour le rire et pour l'odeur ?
Dites « Je le veux ».
Matthieu Amédée Ernest Bordin, boule de protéines sur pattes et grand vizir de la caste du logement bordélique, acceptez-vous de prendre pour épouse Caroline Bordin née Van Gröt, cyclosportive patentée et skieuse tout sauf pieuse ?
De l’adorer et de la chérir, de parfois la faire j… (!!!) ? Qu’elle se sente aimée au sein de cette universelle cordée ?
L’acceptez-vous pour le pire et pour le meilleur, pour ses poteries et ses sautes d’humeur ?
Dites « Je le veux ».
Je demande maintenant à un enfant de cœur d’apporter les alliances… Comme vous pouvez le constater, rien n’a été laissé au hasard, ce sont des alliances en polaire, dont vous pouvez deviner la couleur… Le garçon d’honneur a également eu l’occasion de s’entraîner à la mairie, il doit être rodé désormais !
Je vous déclare unis, par les pouvoirs qui me sont con-férés, par les liens sacrés de l’amoureuse destinée !
Vous pouvez rouler une grosse pelle baveuse à la mariée !
Nous vous offrons également la parfaite panoplie qui symbolisera votre couple… (présenter les polaires rouges, ainsi que le préservatif rouge s’ils ne désirent pas d’enfant immédiatement ce qui semble être le cas mais bon je m’avance peut-être un peu en fait je sais que dalle).
Un petit rappel, les polaires ne supportent pas la lessive, chez les Bordin-Goffin une polaire se porte sale, et rouge ! Par contre, le préservatif, confectionné sur mesure aux dimensions de Matt d’après des infos confidentielles livrées par Karo (montrer au public le petit capuchon de la taille d’un annulaire), est lavable en machine toutes les deux utilisations (une fois à l’endroit, une fois à l’envers).
Allez, pour finir et spécialement pour Raymond, un petit rébus en deux :
Mon premier est une lettre de l’alphabet, la 24ème en partant de la fin.
Mon second est le pluriel d’un contrat liant le propriétaire d’un logement avec le locataire du dit logement.
Mon tout est une exclamation bien légitime devant quelque chose de magnifique, le mariage de deux êtres qui s’aiment par exemple : « c’est beau ! »
Allez en paix !
15 commentaires:
Prems !
Putain 6 mois d'arrêt et il y a toujours un autiste pour répondre 15" après la publication ! Et toujours le même "prem's" ! Si la rédaction reste toujours aussi conne, les lecteurs font également preuve d'une remarquable stabilité !
Ah enfin, c'est pas trop tôt... 6 mois d'arrêt, c'est long.
Joli discours en tous cas ! Euh, je voulais dire : "C'est beau !"
Pinaise, je tombe par hasard sur Lansb-mag et biiiiiiiiiim, un nouvel article. Histoire de, je vérifie... merde, déjà 3 comments, on va pas balancer un quatrz' un peu ridicule.
Du coup vu que je peux pas scorer aux commentaires, j'attaque la lecture... et là, instant de gloire éphémère, mon nom apparait. Et devant Mr Jean, Pierre et Renaud, l'illustre, l'auteur du seul blog sur lequel un flux RSS pointait encore il y a peu vers BLMS.Org !
Du coup j'arrête de lire et je reviens vers la page commentaire. Faut pas déconner non plus !
Et comme ça je fais aussi cinqzzz', pas beaucoup plus joli mais bon :
Donc toutes mes féloches au B et à Kro, j'avais ouï dire mais pas l'occas' de les croiser récemment !
Pfuuu... que d'émotions !
La mise à jour de ce site, la qualité de l'écriture du L (et je ne vous parle même pas de son interprétation Live décuplant le pouvoir comique de l'oeuvre) et une allusion à mon modeste blog par le mythique Louis Grenet : point plus n'en faut à mon bonheur de ce jour.
D'ailleurs le flux RSS en question pointe toujours et en bon BLMSologue je n'abdique pas et garde l'espoir d'une renaissance.
Je me permets une petite correction, moi, le M, grand defenseur de la langue française et de son orthographe en particulier : le final du L-discour n'est pas un rebus, mais une charadenon de diou !
Je poste ici cette news sans grande importance, mais je crois qu'elle peut aussi intéresser un certain Louis :
On m'a ramené lundi soir, a mon domicile, mon appareil photo numérique perdu dans les herbes hautes au-dessus de Gresse-en-Vercors !
Incroyable, je ne signe donc pas la perte/casse de mon 3eme appareil photo numérique...
Ah, merci à tous, que c'est bon de voir de la vie sur ce blog ! Et en plus, on me fellllicite ce qui m'a toujours bien plu... :-)
Encore, vivement d'autres articles !
Aller un ptit commentaire en plus pour faire vivre le mag!
Ayé, j'ai vraiment lu... je voulais même dire du bien de cet excellllllllllllent article qui m'a franchement fait marrer, mais la juste après le message du L on va croire à de la vile flatterie.
Bon, sinon Nat, j'annonce : encore un de perdu...
Le live était plus mythique, on en aurait presque lâcher une larme tellement "c'est beau !"
Que d'émotions en effet ! Quand j'ai croisé les impétrants là : http://blms.free.fr/php/template_photo.php?name_alb=070415_grande_casse
me doutais-je qu'ils allaient convoler si tôt ? Eh bien, pour affronter de tels éléments déchaînés, il fallait leur force physique sans pareille, mais aussi une pertinacité que seuls de grands sentiments pouvaient soutenir.
J'aime bien la "pertinacité", une certaine pertinence de la ténacité !
c'est vrai, c'est beau. mon binome avait fait l'inverse de ce qu'a fait le B : il avait cru bon supprimer mon nom de notre projet de fin d'etudes...mesquine vengeance qui marqua debut d'un sombre destin qui le conduit a exercer le metier d'ingenieur en informatique...
Enregistrer un commentaire