jeudi 28 janvier 2010

La citacon du soir...

C'est au coeur de la nuit glaciale sur le plateau des Petites Roches que cette jolie perle a éclos sur les lèvres du plus célèbre détourneur de fonds caritativo-associatifs grenoblois, j'ai nommé Nat "Chouf" de Nat'n'co.

Venus en nombre acclamer les compétiteurs nocturnes d'une course "de hamsters" à s'en faire venir le sang à la bouche sur les pistes du col de Marcieu, nous étions bien au froid (-7°C sans bouger au final ça caille) à s'enfiler du vin chaud dans le gosier tout en déblatérant des conneries entre deux encouragements pour les héros du jour. Rectificatif, de la nuit pardon.

C'est alors que Nat, la bouche pas encore obstruée par le copieux buffet post-race qu'il a considérablement et efficacement contribué à piler, nous fit une remarque tout à fait... remarquable sur l'un de ses anciens concurrents fauteuil du Derby de la Meije. Pour vous dire, un phrasé si simple et si percutant que j'en fus vexé de ne pas avoir trouvé la formule moi-même. M'enfin, avec Nat, on peut dire que ça reste dans la famille:

Alors lui, il a posé son cerveau, ça doit faire 10 ans... et il sait plus du tout où il l'a mis !


Ne serait-ce pas là une définition quasi parfaite, quasi parfaite, d'un geniouuuus ?!

PS: Peut-être le brain de ton collègue est-il tout simplement caché... avec tes clés de bagnole ? Dans ce cas, unissez vos forces pour retrouver vos biens !

PPS: félicitations à tous les participants de cette épreuve bien sympa ! Mention spéciale à Karo et Sarah pour leur excellente habitude de squatter les podiums, à mon Mateo "Poupon" Jacquemoud pour sa démonstration anaérobie, au B pour sa puissance jamais démentie, ainsi quà OLE pour sa mise dans le rouge à chaque tour et sa combi démontrant son mépris du qu'en dira-t-on. Si tu veux faire encore pire côté look mon cher Olivier, je peux même te prêter mon habit de lumière rose :-) Quant à Cécile, qui devait gérer à la fois sa course et l'appétit de son cher et tendre, l'expérience demande à être renouvelée, on veut te voir next week !

Peut-être à mercredi prochain les collant-pipettes, pour un vrai reportage cette fois ?

8 commentaires:

Le B a dit…

PPPPPPPPPPPPPPPPrems!!!
Maintenant allons voir de quoi il en retrourne...

Cécile a dit…

Deuze ! facile !

Louis a dit…

Putain, un podium... ca faisait tellement longtemps.

Bon, il me reste plus qu'à litre les 3 derniers articles... Baaaaaaaaaaaaaaase la rédaction !

le Lansb a dit…

Dément ça ! Avec LM, ya du podium pour les oubliés de la veille !

Cécile a dit…

L'arme secrète du L serait donc "l'habit de lumière rose", oulala, valllable ! si Olivier n'en veut pas, il me manque justement une tenue pour monter sur le podium !

le Lansb a dit…

Fais gaffe Cécile, je pourrais te prendre au mot et te défier de porter ce haillon d'une laideur flashy !

Anonyme a dit…

Tres tres bon cette citation de Nat : ca m'avait echappe!

le Lansb a dit…

En effious !