L'aile du service orthopédie-traumatologie accueillant le B porte désormais son nom. Suivez les pancartes oranges pour retrouver l'icône de la glisse dans sa modeste (et provisoire) demeure.
Par ailleurs, deux jeunes infirmières préposées à la toilette de l'éminent membre du BLMS ont quitté leurs fonctions pour entrer dans les ordres au couvent de Sainte Marie les Borsdin. Elles auraient "eu une révélation et la confirmation de l'existence de Dieu" à la vue du B en simple appareil...
Le magnétisme naturel émanant de la force tranquille du Haut Savoyard n'est donc pas un concept abscons. Contrairement aux cotations, il marche !
Pour l'heure, c'est un Matt débarbouillé de son sang séché, au visage désenflé, et au sens de l'humour intact qui se préparera, demain, pour son opération qui est prévue mardi matin.
Merci à tous de le soutenir via les messages d'amitié que vous avez laissés ici ou par téléphone. Et venez en nombre lui rendre de fréquentes visites dès l'opération digérée et les débuts de la rééducation, il en aura besoin ! "Curagiu è salute per u B !"
PS: Rendons à Cesar... le jeu de mot du titre est l'oeuvre de Raymond Bordin, grand enfant devant l'éternel !
28 commentaires:
Romain, j'espere qu'avec tous ces calembours tu n'a pas cassé d'autres cotes au Bordin !
Encoragements amicaux à Lily également.
Figure toi que j'ai été battu à "plate couture" par le truculent Raymond Bordin, père du B de son état, absolument irrésistible dans un enchaînement de calembours et jeux de mots imparables. C'est de ce côté qu'il faut chercher le responsable des douleurs costales de notre blondinet national !
En attendant son retour au top, je propose un petit exercice de style en forme d'hommage :
"Le B, tom-B à cause de la B-tise d'un B-net B-néficie d'un moral en B-ton non plom-B et bientôt, grace à ses B-quilles, il B-gnera dans une B-atitude B-néfique"
Eh B ! C'est bon ça ! Je joue:
Le B, le torse bom-B, une image pas tom-B dans l'oubli. Un carton tout sauf B-nin qui laisse notre gros B-B avec un bassin qui ressemble à B-routh. Avec notre B-nédiction, il y aura bien une B-casse qui lui fera monter la B-chamel à en rester bouche-B !
B fort comme un B-lier ne se fera pas B-ser car il est B-stial et ne craint pas les B-n-hur au ras-B !
Quelle B-rézina que ces jeux de mots à la sauce B-arnaise ! Le B ferait mieux de se consacrer à la lecture de B-rénice en écoutant du B-thoven avant de répondre au courrier de ses fans (B-atrice, B-nédicte, B-rangère...) puis de se mater un bon B-ny Hill !
Le B, B-gayant, em-B-té et pertur-B de B-coter la B-sable B-rénice dans sa B-gnoire s'en alla flam-B à B-ziers pour desher-B ses B-gonias !
A prononcer à mille à l'heure pour traiter les problèmes de B-gaiement chers à Jipé:
Lili, B-B du B, dit au B: "Lis Li-B, B !"
Bof, bof:
To B or not to B! B-fore going for the 'B to B' you have to listen to the B-BC!
Comme dirait Didier B-nureau, faut qu'on arrête de se mastur-B le cerveau ! Dansons un bon tango sur "B-samé Mucho" pour nous désinhi-B et filons par une porte déro-B !
C'est la B-résina : comme dans une B-D, en raison d'un enro-B qui s'est déro-B, le B s'est mis sur le B-ret et B-néficie B-névolement d'un dos cour-B.
C'est un bel effort Jp, mais tu utilises mon "B-rezina" et mon "déro-B"...
My turn: avant de regrimper comme Patrick B-rhault, d'enchaîner du 8...B, ou de courir comme B-kélé, voici venue l'heure de s'imbi-B de B-tadine !
Encore une tentative :
Quand tu tombes sur un chtar-B roulant en B-M, en B-cane ou en B-taillere, on parle de toi dans le Dau-B (à Cham-B ou ailleurs…)
Jipé m'a sonné mais je n'ai pas renoncé, chuis pas teu-B !
J'ai peut-être titu-B, mais je réplique à un Jipé hé-B-té et quand j'en aurai fini avec lui faudra l'intu-B !
Devant ce déchainement du L, comme le B-lier qui fait B-êêêê je être obligé de B-sser mon B-nard !!
Je commence à être perdu, comme une 205 GTI sans son B-quet !
Ach so ! Jé n'ai blus d'idée... Jé bars jouer à la B-tanque
Eh, le L, sans vouloir te Sno-B, tu t'es fait entu-B comme quand on a Li-B-ré les otages d'Anté-B !
Le dernier post de Lans-B est a ger-B !
Allez, pour savoir qui a gagné, on va passer en déli-B-ré.
Pour Jipé, tapez A
Pour le L, tapez... B !
De Bom-B à Guantanamo-B, les juges sont unanimes: égalité !
Arretez vos B-tises c'est em-Btant!
Courage pour la réparation B-ton de demain!
c'est mardi la !!!
bonne chance sur le B-illard
B-rigitte envoie au grand B un petit message de soutien ! Je suis B-solée , ils ont tout ecu-B ... pardon, écumé.
P'tain c'est énorme : le L et LP en battle Hip Hop! C'est 8 miles!
"Matthieu a 2 de tension, mais autant ça paaasse, presque."
Quelques nouvelles fraîches, suite à l’opération de mardi :
Le chirurgien est content de lui, et nous avec lui. Il a bien remis les os du bassin en place : une plaque et qq vis. A propos du cartilage entre le bassin et le fémur, je vous propose un résumé de résumé : il est abîmé, mais pas tant. Amateurs de détails médicaux s’abstenir ! Il y a tjs un faible risque de nécrose de la tête du fémeur, qui a pris un bon coup lors du choc : à suivre.
Les 1ères nouvelles sont donc plutôt bonnes pour l’instant. Par contre, il a eu une hémorragie pendant l’opération et a perdu 2 litres de sang. Ils lui ont réinjecté une partie de son propre sang (je n’ose imaginer comment d’ailleurs), plus une transfusion. L’opération a duré 4 h. Mardi soir, il était très (très) faible. Il a passé la nuit de mardi à mercredi à 9 - 6 de tension, et 120 battements/minute, avec une grosse douleur permanente.
Bref, il a dégusté. Mais hier soir il allait déjà mieux et a hâte de passer ces 1ers jours d’après opération.
Son objectif à court terme est d’être en état de pouvoir déguster un bon traditionnel steak – frites – haricots verts. Ca devrait pouvoir se faire !
Il préfère se rétablir avant d’avoir de la visite : pas de visite aujourd’hui, et redémarrage en douceur vendredi.
En bref : à court terme c’est pas terrible, mais pour la suite « c’est pas tant pire », comme dirait Matthieu.
« Autant, ça paaasse. Presque. »
Le chemin est long. Pas de fausse – joie précipitée, moral et patience.
Matthieu remercie tous ceux qui pensent à lui et lui font passer des messages de soutien.
Je vous tiens au courant pour la suite.
lily
Sur le modèle du L, je place l’ukrainien dans le PS : L’ukrainien, cycliste - pro, reste l’idéal compagnon de chambre pour matthieu : pas de télé, pas de visites, et quelques discussions cyclistes en italien-anglais-russe. Il reprend du poil de la bête, ballade les infirmières à l’autre bout du service pour leur montrer l’Ukraine sur une vieille carte Air France, et a particulièrement apprécié l’efficacité du choutage à la morphine en intra-veineuse. On l’attend pour le Tour de France 2009 !
Excellent petit bilan de la part de notre envoyée spéciale à Michallon ! Forza le B et esaaab Dmytro !
Petite nouvelle pleine d'espoir...
Plus qu'à espérer que ça continu comme ça, juste un peu de repos (prendre son mal en patience !) et c'est repartit !
Et puis comme ça dans 6 mois, on pourra être devant le B, lui mettre 5 minutes dans la vue...sur 3000m de déniv (et encore ??? c'est même pas dit !). Bon repos du guerrier, no souci pour lui, avec un mental d'acier tout va rentrer dans l'ordre.
Enregistrer un commentaire