vendredi 23 septembre 2005

Le Lansbolabo: l'antre secrète à la pointe de la technoconnerie

Une sélection de journalistes triés sur le volet a pu bénéficier d'un privilègre rare: la visite du Lansbolabo à l'occasion de l'happy hour de la connerie. Le Lansbolabo ? L'usine ultramoderne et secrètement gardée où sont conçues, développées, assemblées, et emballées les dernières conneries du Lansb-mag. La technologie employée ? Lansbotek (marque déposée, développée en collaboration avec le très sérieux cabinet Jouydesign.com). Pour accéder au site officiel Lansbotek, cliquez sur le lien ci-dessus.


Le facétieux Garci-Moore (fils du célèbre Roger Moore et d'une femme de passage, c'est donc un Demi Moore), chef d'atelier, nous explique comment naît une bonne connerie:

Genèse d'une connerie:

1) Ganesh, responsable de l'équipe de visionnage du Web, avertit son boss que le site de Lionel Tassan a été mis à jour. L'équipe du Lansbotouf est immédiatement prévenue, et se met sur le pied de guerre.

2) Toutes les équipes sont sur le pont: le département JeuxDemo (dirigé par le B), les ingénieurs Scato-phase (emmenés par Momo), les techniciens du secteur RiresEnregistrés, l'unité Blagues2Soirée (sous la responsabilité du M), le commando Cynisme (commandé par le Colonel), tous se mettent en branle...

De petits Indous sous payés pédalent pour faire monter la connerie jusqu'au cerveau. La production est
naturellement délocalisée en Inde, où la main d'oeuvre est moins chère. C'est aussi pour ça qu'on dit que c'est une connerie qui vient de loin...

3) Ca y est ! L'équipe R&D a trouvé quelque chose ! On prévient le patron du site, qui transmet au siège social par télépathie.

4) Emma Sorensen, la bombesque secrétaire venue du froid, frappe au bureau du PDG qui surfe sur nimpcrew.org entre deux moves de pan (un pan au boulot, ça c'est la classe)

a) "Ca me plait mon petit, venez là que je vous fellllicite !" => la connerie est acceptée, aller à l'étape 5

b) "C'est tout ce que vous avez trouvé ? On dirait du Bubu ! Et ne revenez pas avant d'avoir pondu un truc culte !" => la connerie est refusée... Les Indous sont licenciés sans indemnités et on délocalise la production en Chine. Le processus recommence à l'étape 2 (en faisant un "replace all" de "Indous" par "Chinois")

5) le Lansb esquisse un petit sourire en coin, et attend le moment opportun pour dégainer son nouveau produit.

a) Rire général: c'est un succès ! Les actionnaires sont contents, le Lansbolabo fait du bénéfice, le patron va donc bientôt pouvoir acheter une plus grosse caisse (encore !). Il félicite ses fournisseurs-partenaires-amis de Jouydesign.com pour leur savoir faire et leur efficacité.

b) C'est un bide: les Chinois sont immédiatement mis à la porte avec pertes et fracas, on les remplace par des Indous tout heureux de retrouver du travail. Le L se dit qu'il aurait mieux fait de faire appel à Jouydesign.com plutôt que d'utiliser son vieux Paint, ou mieux qu'il aurait du fermer sa grande g...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le cabinet d'analystes GTHConsulting faisait état, dans le DL du jeudi 22/09, de la santé financière du groupe Lansb-industry, jugée comme préoccupante.
"le flou derrière lequel se cache le management board inquiète les actionnaires qui craignent une vague de licenciement en France" souligne Monsieur G. Président de GTH. Une rumeur d'OPA de "Rire et Chansons" sur la filiale lansbolabo pourrait créer des tensions sur l'ensemble des marchés Européens, alors que le CAC 40 accuse déjà une baisse de 1,09% cette semaine. Une équipe de GTH a été dépechée sur le site de l'Ile Verte afin de décortiquer les comptes de l'entreprise. Affaire à suivre...

Anonyme a dit…

Ouais, ben, réembauche vite fait les hindous!

Anonyme a dit…

Enfin !
Lansbmag référencé sur google.
ça évitera de passer par les sites blms.org ou nimpcroue.pet devenus bien insipides en comparaison...