mardi 27 septembre 2005

Histoire géo: la prise de la Baaaaaase-tille !

Nous l'avons souvent évoqué, mais jamais nous ne nous sommes attardés sur un grand pays: Blmspaña ! Ce pays hispanique majeur se compose de quatre provinces, chacune possédant un seigneur magnétique y régnant en maître incontesté. Voici une carte des lieux, datant du XVIème siècle (et designée par jouypasla.com, considéré par les meilleurs experts comme l'ancêtre probable de jouydesign)





la Bordinique

Plus grande par la superficie, la Bordinique est une immense ZI occupant tout l'Est du pays sur laquelle sont implantés des dizaines d'usines de fabrication de polaires, de couleur rouge exclusivement. C'est dans cette province qu'est situé le point culminant de Blmspagne, le B1 (à comparer avec le K2). Il culmine à 192cm.

la Romanie

Peuplée de caravanes et de voitures tunées crachant de la Dance des années 90, la Romanie est aussi la province la plus pauvre du pays. Les règelements de compte sanglants y sont monnaie courante. Ses habitants, persécutés et pourchassés, sont souvent interpelés par l'injurieuse injonction:
"Dehors les Romanos !"
Curiosité géologique: la présence d'une proéminence phallique en ébène, haute de plus de 30cm, fort appréciée des touristes.

la Maxédoine

Riche province, c'est là que sont installés les Nantis Blmspagnols. L'ensemble du pouvoir financier de l'Etat est concentré dans les cités de Maxédoine. Pour habiter dans ces contrées priviligiées, mieux vaut avoir les poches bien remplies de lingots d'or et être un bon faux-derche. Un qualitatif que l'on ne peut cependant en aucun cas appliquer au seigneur des lieux, le kid de Salmagne, le craint et respecté Max la Menace.

le Vonkiland

Terrain militaire situé au Nord Ouest du territoire, le Vonkiland vit à l'heure de l'énigmatique Colonel S-pontz. Couvre feu "à la Chilienne" à 20h, et réveil au son du clairon à 4h00.00.00000 locales. Pas de Hagen Dazs, VTT dans la boue pour tout le monde, et quiche au poireau le soir à la caserne. Sir yes sir ! Grand guerrier discret ces derniers temps, le Colonel ne donne que peu de news à ses confrères. "Allo, ici la baaaaase, Colonel me recevez-vous ?"

les Torinesk-iles

Petite archipelle sans défense peuplée d'autochtones aux longs poils roux vivant à moitié nus, elle tomba sans combattre lors d'une Blitzkrieg datant de 2001.

La Baaaase-tille

C'est le lieu où les 4 frontières internes se rencontrent. Longtemps rattachée aux provinces de la Bordinique, et de la Maxédoine (le Colonel Spontz ne s'étant, heureusement pour les autres belligérants, pas intéressé à cette forteresse), elle vient de tomber sous une attaque sournoise des Ro(u)mains. En effet, en 9'44, le chef de tribu El Gringo Blazador améliore la marque chronométrique du roi déchu El Bordiño de 18 secondes.

Le maire décapant de la cité la plus proche, Gros-noble, Monsieur Michel Destop, a tenu à féliciter le nouveau sociétaire du titre de "Roi de la Baaaase-tille". Ce dernier en a immédiatement profité pour émettre une requête: la fermeture des grilles de la porte Saint Laurent jusqu'à nouvel ordre, afin d'éviter les représailles sanglantes de l'ex-recordman du monde... Affaire à suivre, dans les livres d'Histoire !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Si la representation globale de la BLMSpagña est fidèle, on ne peut pas en dire autant de l'analyse macro-économique qui s'en fait suite.
Dire que la Romanie est pauvre est un véritable raccourci que tout économiste ne peut accepter: il faut en effet mettre en exergue la formidable disparité de la richesse de cette province qui plus est couplé à une fraude fiscale massive. Ainsi le despote en chef, dont les revenus officiels font sourire le Maxedonien RMISte en fin de droit, a sans doute le train de vie le plus élevé de BLMSpagña et de Nimpvarre: puissante berline allemande, loft de 190m2 dans le quartier le plus huppé de la capitale et surtout un véritable harem. (constitué au détriment, il faut bien le dire, de certaines provinces Nimpvariennes (on pense bien sur à la Gouyanne) désertées de toute présence féminine...)

Anonyme a dit…

Dépèche de dernière minute : mouvements de troupes d'une unité des la garde Nimpvarienne en direction de la Baaaaaaaase-tille. Cependant, les autorités romaniènes sont peu inquiètes, malgré leur récente défaite à la bataille du 2+2 sur le chpan de Chartreuse. (il est vrai que le général de "Gaule" a investi le terrain un peu trop tôt ce qui a facilité la tâche de son adversaire)

Anonyme a dit…

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!

oh putain ca fait du bien!

Anonyme a dit…

oui, c'est ça!

Anonyme a dit…

Ou pas.